Et si Thiago restait ?

Annoncé depuis des semaines à Liverpool, le Bayern n’aurait toujours pas reçu d’offre du club des bords de la Mersey. Un retour à la maison mère Barcelone a aussi été évoqué depuis la reprise en main du Barça par Ronald Koeman mais si l’espagnol a les préférences des dirigeants, le coach batave lui préfèrerait Wijnaldum de Liverpool.

Dans tous les cas, cela pourrait être un jeu à trois bandes, Thiago pouvant quitter le Bayern pour remplacer Wijnaldum parti à Barcelone… ou rien. Thiago, au terme d’Espagne/Allemagne (1-1) a en effet déclaré aux journalistes qui le pressaient de questions sur son avenir que le Bayern est sa (ma) maison, et qu’il est parfaitement heureux à Munich…

De la à imaginer l’avenir de Thiago bavarois, il n’y a qu’un pas que nous ne franchiront pas à ce stade, le milieu espagnol ayant aussi fait ses adieux à ses partenaires, avec un Hansi Flick qui semblait assez fataliste sur l’issue de ce départ annoncé/programmé.

Le départ de l’espagnol (29 ans) serait une énorme perte tactique, la technique de l’espagnol étant plus que précieuses pour jouer dans les petites espaces ou « tenir » le ballon. Ottmar Hitzfeld n’a pas manqué de dire dans la presse que le départ de Thaigo serait une « énorme erreur » des dirigeants bavarois…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More