L’Euro 2024 approche à grands pas, la tension est à son comble en attendant le premier coup d’envoi du match qui opposera l’Allemagne à l’Écosse le 14 juin prochain. En attendant, quels joueurs du Bayern Munich ont-ils été appelés par leurs équipes nationales pour représenter leur pays et pour se battre corps et âme pour la victoire européenne ? Découvrons ensemble qui de l’équipe aux multiples titres de la Ligue des champions se retrouvera sur le gazon sous les couleurs de sa nation :
Pour l’équipe d’Allemagne
Les fans du Bayern et de l’équipe nationale allemande ont de quoi se réjouir avec la sélection de l’entraineur Julian Nagelsmann pour la coupe d’Europe. En effet, 6 joueurs sont sélectionnés : Manuel Neuer, Jamal Musiala, Joshua Kimmich, Aleksandar Pavlovic, Thomas Müller, Aleksandar Pavlovic et Leroy Sane. L’équipe allemande éclectique est prête à en découdre cette année, car elle accueille le déroulement de la coupe à domicile, et ouvrira la danse la semaine prochaine face à l’Écosse. L’équipe est nommée favorite de son groupe (A), et fait partie d’une des équipes favorites pour prétendre au titre tant convoité. Les fans de l’Allemagne devraient saisir cette opportunité pour parier sur le match d’ouverture de la coupe.
Pour l’équipe de France
La France est également une des équipes favorites de cette compétition. Quant à Didier Deschamps, il compte sur Dayot Upamecano, défenseur au Bayern, et Kingsley Coman, attaquant, pour aider l’équipe des Bleus à gravir les échelons de l’évènement européen. Nous retrouverons le joueur de 25 ans prêt à affronter les équipes rivales du groupe D. Les Bleus, détenteurs du titre de champions du monde en 2018 et arrivés jusqu’en finale en 2022 voient rouge et sont prêts à prendre leur revanche pour obtenir le titre de champions d’Europe, après leur dernière victoire face à l’Italie il y a déjà 24 ans, lors de l’Euro 2000 à Rotterdam. L’envie et la rage de l’équipe française sont idéales pour offrir un spectacle impressionnant et pour ravir tous les aguerris de pari sport.
Pour l’équipe d’Angleterre
Quelle serait l’équipe anglaise sans Harry Kane, l’un de ses joueurs légendaires ? Gareth Southgate, l’entraineur britannique de l’équipe d’Angleterre, fait confiance au joueur de 30 ans pour permettre à son équipe de soulever la coupe de cet Euro 2024. Cependant, l’attaquant au Bayern de Munich souffre d’une blessure au dos, et l’entraineur espère qu’il sera remis sur pied avant le début de la coupe, et lors de leur premier affrontement face à la Serbie le 16 juin prochain. L’Angleterre reste tout de même l’équipe favorite de la compétition et les fans rêvent de voir leur équipe favorite se saisir du trophée après une défaite frustrante face à l’Italie lors de l’Euro 2020. Cette incertitude quant à la récupération de la blessure de Kane menace-t-elle les chances de victoire de l’Angleterre ?
Pour les autres équipes
L’Autrichien Konrad Laimer, milieu de terrain au Bayern, a été appelé par son entraineur, Ralf Rangnick, à la tête de l’équipe depuis 2022, et répondra présent lors de la compétition qui démarre la semaine prochaine. Pour les Pays-Bas, c’est Matthijs de Ligt, le numéro 4 défenseur du Bayern Munich, qui défendra son pays lors de la compétition européenne. Ces deux équipes se retrouvent dans le même groupe (D), et se feront face le 25 juin prochain. Qui pensez-vous remportera ce match ?
Certaines équipes doivent encore prendre leurs dernières décisions quant aux joueurs qui seront appelés à participer à l’Euro 2024 qui débute très prochainement. Le but est évidemment de ne laisser aucun joueur de côté, et d’exploiter au maximum le potentiel de chaque talent pour avoir une chance de remporter cette compétition prestigieuse.