Le journal l’Equipe fait place à une large couverture du match de ce soir qui opposera le Manchester City de Guardiola au Bayern de Tuchel.
Si une double page complète est consacrée au Cyborg qui sera le danger n°1 pour le bavarois (Cf dessin humoristique de l’Equipe en illustration), le journal revient aussi sur la rivalité des deux entraineurs qui se sont rencontrés à 10 reprises ((5 victoires Guariloa, 3 victoires Tuchel et 2 nuls dont 1 s’est terminé par une victoire du Bayern de Pep Guardiola / finale coupe d’Allemagne 2016 face au BvB).
Depuis l’époque de Pep au Bayern, l’effectif bavarois a été totalement refondu, seuls Joshua Kimmich et Thomas Müller étant encore au club
L’équipe revient sur la finale de DFB Pokal de 2016 (lire ci dessus), mais aussi la 1/2 finale de coupe d’Angleterre 2021 (victoire Chelsea 1-0 but Ziyech) et la finale de ligue des champions 2021 (victoire Chelsea 1-0 but Havertz).
Entre un Guardiola toujours à la recherche de nouveautés tactiques et un Tuchel capable de mettre en place un schéma solide défensivement, c’est un choc de titans et deux montres expérimentés qui va se dérouler ce soir. Il y aura une constellation d’étoiles sur le terrain mais aussi sur le banc de chacune des équipes.
Si Guardiola connait la mentalité et l’expérience du Bayern, Tuchel connait bien la PL et City. Deux anciens citizens évoluent sous la tunique bavaroise (Sané et Cancelo), le pourtugais évoluant encore sous les ordres de Pep il y a quelques moins à peine (le joueur est toujours propriété de City, prêté au Bayern).
Que la meilleure des 2 équipes l’emporte ce soir, un nul suffisant au bonheur des hommes de Tuchel…