FCBayern-fr
Mia san Mia

Holstein Kiel 1 – 6 Bayern : les réactions

Vincent Kompany : « Nous ne sommes pas encore au top au niveau du jeu. Nous devons continuer à gagner. Notre mentalité était très bonne dès le début. Nous savons que nous avons un très bon effectif. C’était idéal pour nous de mener 4-0 à la mi-temps, ce qui nous a permis de faire des changements dès le début d la seconde période. J’espère que nous pourrons continuer sur notre lancée sans blessure. Aujourd’hui, nous avons obtenu un bon résultat et réalisé une bonne prestation. Allons de l’avant ! »

Manuel Neuer : « Nous avons pris un bon départ, nous étions dans le coup dès le coup d’envoi. Nous avons marqué le 1-0 dès le début et nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons contrôlé les choses dès le début, nous avons joué avec dynamisme et nous avons montré clairement de quoi nous étions capables. Il y a beaucoup de points positifs quand on regarde nos matchs. Nous avons retrouvé notre mentalité de vainqueur et nous sommes sur une lancée. Nous voulons continuer et ne pas nous reposer sur nos lauriers. Les prochaines tâches nous attendent sont Zagreb et Brême. Ce qui signifie que nous devons continuer à marquer. Nous devons maintenant gagner nos matchs. »

Joshua Kimmich : « Je suis content. Pour nous, le plus important pour le moment, c’est de gagner nos matchs. Cela nous aide à progresser. Aujourd’hui, nous avons été très polyvalents. Le terrain est parfait, l’ambiance ici est très spéciale – c’est un stade sympa. La dernière fois que nous étions ici, ce n’était pas terrible (NDLR élimination en DFB Pokal) , mais aujourd’hui, c’était très bon. Les premiers buts ont rapidement décidé du match. Dans la construction, j’ai joué à droite de la défense à trois, mais à mesure que nous avancions, je me suis davantage déplacé vers l’axe. Ensuite, dans le pressing, je reste toujours au centre. »

Carsten Wehlmann (directeur général des sports) : « Nous avons commis trop d’erreurs d’écolier dans les 10 premières minutes. Mais les garçons ont continué, alors chapeau bas pour eux. Et nous en avons été récompensés avec notre premier but à domicile en Bundesliga. »

Lewis Holtby (capitaine) : « On n’apprécie pas de perdre 1-6. Il y avait un fossé entre les deux équipes, nous n’étions pas à notre niveau. Le Bayern est une équipe de haut niveau et ils ont joué de manière superbe au niveau du placement. On avait toujours le sentiment qu’ils avaient un joueur en plus. Donc, il faut féliciter le Bayern. Mais être mené 0-3 aussi rapidement ne devrait pas arriver. C’est un match dont nous pouvons tirer de nombreux enseignements. Nous resterons unis, car il y a encore beaucoup d’adversaires à venir. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More