FCBayern-fr
Mia san Mia

Hommage au Roi Pelé

Avec Maradona, Platini, Cruyff, Pelé, Eusébio et une poignée d’autres, il fait partie du panthéon du football. L’Allemand Franz Beckenbauer a perdu ce jeudi soir, avec le décès de Pelé, plus qu’une idole du football, mais un véritable compagnon dans la légende du sport roi.

« Le football a perdu le plus grand de son histoire aujourd’hui – et j’ai perdu un ami unique, lui a rendu hommage Beckenbauer, sur Twitter. Le football sera à toi pour toujours. Repose en paix. » Beckenbauer n’a pas seulement été le contemporain – et un redoutable adversaire – de Pelé. Il a aussi été son coéquipier, lors d’une saison au New York Cosmos, en 1977 (Le Parisien.fr).

Le FC Bayern a lui aussi rendu un hommage appuyé au Roi Pelé, disparu à 82 ans hier.

Adversaires de toujours, coéquipiers une année

Dans une interview pour FourFourTwo en 2017, Pelé disait de Beckenbauer qu’il était, avec l’Anglais Bobby Charlton, le défenseur le plus coriace auquel il avait eu affaire. « Vous voyez, quel que soit l’adversaire contre lequel je jouais, j’avais le meilleur défenseur qui me marquait, mais les meilleurs étaient Bobby Moore et Franz Beckenbauer. Beckenbauer était fantastique – très intelligent, très difficile à battre. »

Comme toute la planète football, le FC Bayern pleure la perte de l’un des plus grands joueurs de l’histoire : Pelé, décédé à l’âge de 82 ans, ne sera jamais oublié par les champions d’Allemagne du record. Le triple vainqueur de la Coupe du monde du Brésil a ravi les fans du monde entier à l’époque de Franz Beckenbauer, avec qui il a également joué ensemble au New York Cosmos à la fin des années 1970, où les deux sont devenus de bons amis.

Le président du FC Bayern, Herbert Hainer: « La famille du FC Bayern pleure avec des fans du monde entier la disparition de Pelé, qui restera à jamais dans les mémoires comme l’un des plus grands personnages de l’histoire du football et du sport. Si vous pensez au football, à la beauté, la magie de ce jeu, vous pensez à Pelé. Il n’y aura jamais un autre comme Pelé dans ce monde. »

CEO Oliver Kahn : « Pelé était une personnalité composée de plus de 1 000 buts – et bien plus encore : il a inspiré et ravi des générations de fans du monde entier, sur et en dehors du terrain. Même les gens qui ne l’ont jamais vu jouer en direct connaissent son magie unique. Pelé est l’un des rares immortels de notre temps. »

Membre du conseil d’administration pour le sport Hasan Salihamidžić : « Pelé a été le plus important et le plus grand ambassadeur du football au monde pendant plus de six décennies, toutes générations confondues. Le football d’aujourd’hui pleure la perte d’un brillant sportif qui a rendu tout ce qu’il a fait sur le terrain tellement incroyablement facile. Il va nous manquer ».

Président d’honneur Franz Beckenbauer : « Le football a perdu aujourd’hui le plus grand joueur de son histoire – et j’ai perdu un ami unique. Né à Três Corações, Pelé avait trois cœurs : pour le football, pour sa famille et pour tout le monde. Quelqu’un qui a joué avec le Je suis allé aux États-Unis en 1977 parce que je voulais vraiment jouer dans une équipe avec Pelé au New York Cosmos. Cette période à ses côtés a été l’une des plus belles expériences de ma carrière. Nous sommes devenus champions d’Amérique du Nord à la première tentative (NDLR 1977), et à partir de ce moment, Pelé ne m’a plus appelé que son frère. C’était un honneur inimaginable pour moi. Le football t’appartiendra toujours ! Tu seras toujours là. Merci pour ton jeu, O Rei ! »

Président d’honneur Uli Hoeneß : « Je n’oublierai jamais d’être assis devant la télévision en regardant la Coupe du monde 1970 et de m’émerveiller devant ce joueur unique, comme le monde entier l’a fait : comme s’il venait d’un autre univers ! Pelé était un cadeau – un cadeau pour toute la famille du football. »

La source Le Parisien.fr FC Bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More