Honneurs minimalistes pour les héros bavarois

Joueurs et dirigeants du FC Bayern ont été honorés hier dimanche sur la Marienplatz mais dans un contexte minimaliste imposé par la crise sanitaire. Pas de rassemblement de foule, ni de parade sur le balcon de l’Hôtel de ville.

Le Maire de Münich Dieter Reiter (NDLR social démocrate, élu en 2014 et dirigeant la ville à la tête d’une coalition SPD-CSU) a tenu à honorer et recevoir malgré tout ceux qui sont l’étendard et la fierté de la Bavière toute entière.

Les joueurs se réuniront à nouveau à Säbener Straße ce lundi pour quelques engagements de sponsor, avant d’avoir un peu de temps pour se détendre. « Après la journée de marketing, l’équipe a un congé bien mérité de 13 jours, » comme déjà rappelé par Hansi Flick dans sa conférence de presse d’avant-match à l’Olympiastadion de Berlin. Ayant eu un calendrier chargé au cours des dernières semaines, les joueurs ont besoin d’une pause afin qu’ils puissent « se reposer et se « réinitialiser » mentalement tout en appréhendant déjà une pré-saison très intensive. »

Après tout, la saison n’est pas encore terminée, avec la reprise de la Ligue des Champions en août. « Il nous reste encore une compétition, mais je ne veux pas mettre la barre trop haut », a conclu Rummenigge dans son discours, mettant en garde le maire Dieter Reiter contre le « pire scénario… (défaite LDC).  « J’espère que nous remporterons la LDC… et puis bien sûr, nous serions heureux de revenir « (NDLR fêter la conquête d’une 6ème C1)

La source fcbayern.de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More