FCBayern-fr
Mia san Mia

Il faut sauver le soldat Mannschaft

Le président de la Fédération allemande de football, Bernd Neuendorf, a annoncé mardi la mise en place d’un groupe d’ex-internationaux chargés d’accompagner le redressement de la sélection à 18 mois de l’Euro, organisé en Allemagne.

Des anciennes gloires au secours de la nouvelle génération. La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé mardi la mise en place d’un groupe d’ex-internationaux, dont Karl-Heinz Rummenigge, attaquant légendaire et ex-président du conseil d’administration du Bayern Munich, et Oliver Kahn, gardien emblématique et président du club bavarois, chargés d’accompagner le redressement de la sélection, éliminée en phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar.

Outre les deux Munichois, le conseil est composé de Rudi Völler, Matthias Sammer et Oliver Mintzlaff. Selon le président de la DFB, Bernd Neuendorf, le groupe a pour mission d’aider la Mannschaft à préparer l’Euro 2024, organisé en Allemagne.

De son côté, Hansi Flick, le sélectionneur allemand, a été confirmé dans ses fonctions jusqu’en 2024. Pour l’accompagner, la fédération doit trouver un nouveau manager, après le limogeage d’Oliver Bierhoff. Sa succession devrait être réglée au début de l’année prochaine.

Sortie dès la phase de groupes de la Coupe du monde 2018 en Russie alors qu’elle était tenante du titre, l’Allemagne a été éliminée cette année au même stade de la compétition après une défaite contre le Japon (2-1), un nul contre l’Espagne (1-1) et une vaine victoire contre le Costa Rica (4-2).

Le constat est simple : les Allemands n’ont remporté que trois de leurs onze derniers matches joués dans les compétitions internationales : contre la Suède au Mondial 2018, le Portugal à l’Euro 2021, et face au Costa Rica au Qatar.

La source l'Equipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More