Joshua Kimmich n’affirme pas que le Bayern Munich est la meilleure équipe d’Europe : « Le PSG n’est pas mal du tout en ce moment »
« Nous sommes sur une très bonne voie, tant sur le plan du jeu que collectivement, a avancé l’Allemand de 30 ans. C’est cette combinaison qu’il faut pour gagner des titres. La phase aller sert à se mettre en position, et nous le faisons très bien en ce moment. Mais nous savons aussi qu’aucun titre ne se gagne en novembre », poursuivait-il après la victoire du Bayern Munich contre Leverkusen (3-0).
Relancé pour savoir si le Bayern Munich pouvait être considéré comme la meilleure équipe d’Europe actuellement, Kimmich a répondu : « Paris n’est pas mal du tout en ce moment. Arsenal est en grande forme. Et le Real gagne pratiquement tous ses matches, sauf contre l’Atlético. Il y a plusieurs équipes qui font les choses très bien actuellement », a-t-il simplement répondu.
Manuel Neuer évoque les chances du Bayern Munich à l’approche du match contre le PSG en Ligue des champions : « Je pense que c’est du 50-50 »
À l’approche de l’affiche de Ligue des champions qui opposera son équipe, le Bayern Munich, au Paris Saint-Germain, mardi (21 heures), Manuel Neuer n’est pas du genre à fanfaronner ou crier victoire trop vite. Malgré la forme étincelante de son équipe (15 victoires cette saison en autant de rencontres disputées), le portier allemand (39 ans) a joué la carte de la prudence en évoquant les chances de son équipe contre le champion d’Europe en titre.
« Je dirais que c’est du 50-50, a estimé Neuer au micro de Sky Sports, après la victoire du Bayern contre Leverkusen ce samedi (3-0). Paris est une équipe solide. Mais je pense que nous pouvons les perturber, et nous savons comment les choses se sont déroulées jusqu’à présent cette saison. Nous sommes tous enthousiastes à l’idée de disputer ce match », a poursuivi le champion du monde 2014. Pour rappel, la dernière défaite en date du Bayern était contre… le PSG, en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs (2-0).
Vincent Kompany : « L’intensité sera à son maximum contre Paris »