FCBayern-fr
Mia san Mia

Jan-Christian Dreesen nouveau CEO et Herbert Hainer s’expriment

Licenciements secs de Oliver Kahn après 2 ans en poste et de Hasan Salilhamidzic (6 ans en poste), Nomination de Jan-Christian Dreesen (ex directeur financier) comme président successeur de Ollie Kahn, retour de Kalle Rummenigge en attendant la domination d’un prochain directeur sportif (Kalle supervisera le récrutement) et toujours l’ombre de « tonton Ul » dont l’influence reste vive et redoutable.

Oliver Kahn et Brazzo paient le mercato finalement raté, les échecs de nombreuses recrues, les multiples tensions internes (accident Neuer, licenciement Topalovic) mais surtout la décision de se séparer de Nagelsmann aussi rapidement et aussi radicalement. De mauvais choix, de mauvaises décisions, une ambiance interne devenue délétère, le tout avec une communication non maîtrisée et souvent ravageuse. Sans oublier le feuilleton Lewandowski, totalement ubuesque frôlant l’amateurisme au niveau du board. Sans oublier un vestiaire qui grondait depuis un moment. La sortie de piste de Kahn, alliée au départ d’un Brazzo clivant aux pouvoirs trop importants devraient être le gage d’un retour à une certaine sérénité, symbolisé par le retour (intérim) de Kalle Rummenigge.

(traduits du site officiel) :

Annoncé à la DFB pour y prendre d’importantes responsabilités, Jan-Christian Dreesen est finalement le nouveau PDG du FC Bayern München AG.

Dimanche, l’homme de 55 ans s’est entretenu avec le président Herbert Hainer lors d’une conférence de presse sur le changement de direction chez les champions allemands.

Ci après les déclarations les plus importantes des deux protagonistes (officiel). Conférence de presse avec le président Herbert Hainer et le nouveau PDG Jan-Christian Dreesen :

Jan-Christian Dreesen, et le président Herbert Hainer ont répondu aux questions des journalistes. Plus tard, nous aurons également la conférence de presse sous forme de vidéo en direct (Cf site). Dreesen conclut « Herbert Hainer m’a appelé vendredi soir pour me dire que le conseil de surveillance veut me nommer CEO. Nous prendrons le temps de tout regarder calmement et ensuite de prendre des décisions. » . »

H Hainer encore à propos de Kahn « Le FC Bayern a des normes incroyablement élevées. Si certaines choses ne se sont pas passées comme nous l’imaginons, alors nous nous devions agir. Oliver Kahn est un joueur et un dirigeant qui a beaucoup apporté au FC Bayern, et nous ferons tout notre possible pour qu’il continue de faire partie de la famille Bayern. »

Hainer sur la durée du contrat de Dreesen « Nous avons conclu un contrat de deux ans avec Jan-Christian Dreesen. Je suis absolument convaincu que nous aurons beaucoup de succès. Nous étions tous les deux très satisfaits de la situation. »

Dreesen sur les discussions des derniers jours « M. Hainer et moi avons beaucoup parlé ces derniers jours. Si vous avez la chance de devenir PDG du plus grand club d’Allemagne, c’est une chance unique. Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps et j’ai dit oui tout de suite. »

Dreesen sur l’esprit d’équipe – « Je suis fermement convaincu que ce qui se passe sur le terrain reflète également ce qui se passe dans le club dans son ensemble. Tout le reste autour de lui est aussi une équipe. Quand les gens aiment leur travail et quand vous faites confiance à chacun d’autre part, vous travaillez mieux en équipe et avez plus de succès à long terme. Je considère cela comme l’une de mes principales tâches. Cela inclut également d’être proche des fans – j’y attache une grande importance et j’aime ça. »

Hainer revient sur les discussions avec Oliver Kahn « Uli Hoeneß et moi avons parlé à Oliver jeudi à 11 heures et lui avons dit que nous nous séparions de lui. Nous avons ensuite convenu qu’Oliver et moi nous rappellerions vendredi. C’était une conversation calme et factuelle. Vendredi soir, nous nous sommes assis au conseil de surveillance. »

Le nouveau PDG sur la relation avec le Borussia Dortmund :Jean-Christian Dreesen « Nous sommes une équipe. Nous avons beaucoup d’expertise dans le sport au sein du conseil de surveillance. Nous n’avions pas occupé le poste de directeur sportif depuis un moment après le départ de Matthias Sammer pour des raisons de santé. Pendant cette période, j’ai été très intensément impliqué dans les transferts avec Karl-Heinz Rummenigge. Dans un avenir prévisible, nous aurons un directeur sportif dans l’équipe – nous avons beaucoup d’expertise footballistique dans l’équipe avec Karl-Heinz Rummenigge, Uli Hoeneß et surtout Thomas Tuchel. Le football est notre cœur entreprise, bien sûr, je serai là en tant que PDG, sous une forme appropriée. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More