L’arrivée de l’ancien défenseur avait été annoncée dès jeudi dans la presse allemande, mais le plus titré des clubs allemands devait encore trouver un accord avec Burnley pour régler l’indemnité de transfert. Celle-ci serait finalement située entre 10 et 12 millions d’euros, comme le révèle SkySport Allemagne. Le conseil de surveillance du Bayern a aussi donné son feu vert pour l’arrivée de Kompany, qui sera présenté officiellement en début de semaine prochaine à l’Allianz Arena.
NDLR : Pep Guardiola a été interrogé en conférence de presse sur la possible arrivée de V Kompany au Bayern, le technicien espagnol ayant une parfaite connaissance du Bayern et du joueur qu’il a eu sous ses ordres 3 saisons.
Pour P Guardiola, si l’opportunité de présente, il est de l’intérêt des 2 parties de se rejoindre, Pep n’hésitant pas à indiquer que tôt ou tard, V Kompany sera sur le banc des citizens (le catalan vient de dire qu’il devrait quitter Manchester à la fin de la prochaine saison mais qu’il discutera avec ses dirigeants durant la saison…). Guardiola a ouvertement réaffirmé son profond attachement avec le FC Bayern…