FCBayern-fr

L’arme secrète de la RFA (1982) pour un clin d’oeil …

Dans le film espagnol « The remplacement » (thriller espagnol 2021), il est fait référence à « l’arme secrète de l’Allemagne », en pleine coupe du Monde 1982 en Espagne, quand l’Allemagne s’appelait encore RFA République Fédérale d’Allemagne.

Synopsis Allo Ciné : Dans l’Espagne post-franquiste et l’agitation de la Coupe du monde de football, Andrès, jeune flic endurci des quartiers difficiles de Madrid, est affecté à Dénia, village côtier de la Costa Blanca, dans l’espoir d’y trouver une vie meilleure. Mais une fois sur place, il s’aperçoit très vite que la douceur de ce lieu idyllique n’est qu’un leurre. Investiguant sur la mort suspecte de l’inspecteur qu’il a remplacé, Andrès, avec l’aide de son coéquipier désabusé surnommé « Columbo », va s’intéresser de près aux agissements d’un groupe d’anciens nazis qui vivent une retraite dorée…

Lors d’une soirée « foot » entre amis, il est alors fait référence à l’équipe de RFA avec des personnages qui louangent – en dégageant une grande sérénité – « l’arme secrète », en citant en cœur « Karl Heinz Rummenigge »…

On connait la suite : la victoire de la honte contre l’Autriche éliminant une brillante équipe d’Algérie en poule dans un match « arrangé », l’agression d’Harald Schumacher sur Patrick Battiston en 1/2 finale à Séville face à la France (3-3 RFA qualifiée pour la finale aux TAB) et une finale perdue face aux italiens d’Enzo Bearzot, conduit par un Paolo Rossi ressuscité…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :