LDC : Le Bayern, à l’expérience à Séville

Victoire précieuse mais difficile en terres sévillanes (1-2 avec un CSC de Navas et un but victorieux de Thiago Alcantara).

Victoire précieuse mais difficile en terres sévillanes (1-2 avec un CSC de Navas et un but victorieux de Thiago Alcantara). Tolisso absent de la feuille de match, Ribéry finalement titulaire à la place de James sur le banc, et Bernat aligné, Jupp Heynckes avait réservé quelques surprises. Pris à la gorge dans l’engagement, la rapidité, et le pressing, le Bayern pliait sans rompre en 1ère mi-temps. La blessure de Vidal, remplacé par James (36ème) rééquilibra l’entrejeu bavarois qui fut tout heureux de rentrer aux vestiaires à égalité (1-1). La seconde mi temps (surtout les 35 premières minutes) fut bavaroise. Alors que Séville baissait en intensité, émoussé physiquement, le Bayern posa le pied sur le cuir en imposant sa force collective, sa tranquilité et surtourt son immense expérience européenne (17ème 1/4 de finale de LDC (record)). Cette victoire (la 12ème consécutive pour Jupp Heynckes, autre record), mit en évidence les carences de Bernat, et les insuffisances de Lewandowski sur ce genre de rencontre. Un très bon point pour Ribéry (percutant et passeur décisif) et de solides prestations pour James, Martinez et Ulreich qui a parfaitement fait le job. Rien n’est acquis, et il faudra un solide Bayern mercredi en 8 pour se qualifier face à un FC Séville qui n’aura rien à perdre (n’oubions pas qu’ils sont allés chercher leur qualification à Old Trafford en 1/8)…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More