FCBayern-fr
Mia san Mia

Le Bayern Munich s’agite sur le marché des transferts

Le Bayern Munich se montre très actif sur le marché des transferts cet été. Le club bavarois, déjà bien fourni en joueurs français, souhaite renforcer encore son secteur offensif. Si Dayot Upamecano est toujours en attente d’une prolongation de contrat, faute d’accord avec le club, et que Sacha Boey pourrait partir en cas d’offre intéressante, Kingsley Coman reste une piste ouverte pour un départ. Bien que le joueur n’envisage pas de changer d’air, plusieurs clubs anglais et saoudiens se sont renseignés à son sujet.

Michael Olise, quant à lui, reste bien ancré à Munich, où il donne satisfaction depuis son arrivée l’an dernier. Et un autre international français pourrait prochainement rejoindre la colonie tricolore du Rekordmeister.

Cette saison, vous pouvez suivre vos meilleurs joueurs et parier sur vos équipes favorites avec différentes offres et promotions toute l’année. Grâce aux bonus de paris sportifs proposés, vous bénéficiez des meilleures offres de la saison pour augmenter vos chances de gagner.

Christopher Nkunku, actuellement à Chelsea, est de nouveau sur les tablettes du club allemand. L’ancien joueur du PSG, dont les performances à Leipzig avaient séduit le Bayern, voit son avenir à Londres de plus en plus incertain après une première saison décevante, marquée par les blessures.

Déjà suivi par Munich l’an passé, Nkunku pourrait cette fois réellement envisager un départ. Le Bayern a relancé son intérêt, espérant profiter de la volonté des dirigeants anglais de céder leur joueur, cette fois sous forme de transfert sec. Si Liverpool et Manchester United se sont également positionnés, les Bavarois gardent espoir, misant sur la connaissance qu’a Nkunku de la Bundesliga pour le convaincre à un an de la Coupe du Monde 2026.

Mais l’actualité chaude du côté de l’Allianz Arena concerne surtout Luis Diaz. Le Colombien de Liverpool, sous contrat jusqu’en 2027, est la priorité des dirigeants bavarois pour renforcer l’aile gauche. Une première offre de 52 millions d’euros a été transmise aux Reds, bien en deçà des 80 millions réclamés par le club anglais. The Athletic a révélé par la suite une proposition de 67,5 millions d’euros, refusée également.

Liverpool a fixé la barre à 100 millions, tout en espérant conserver le joueur malgré ses envies d’ailleurs. Malgré ce prix jugé démesuré, le Bayern ne compte pas lâcher prise. Diaz a d’ailleurs donné son accord pour rejoindre le club de Vincent Kompany, après un échange direct avec le technicien belge. Une volonté qui pousse les Bavarois à maintenir la pression sur Liverpool pour conclure l’affaire.

Parallèlement, le Bayern explore d’autres options en cas d’échec du dossier Diaz. Parmi les pistes évoquées figure Leandro Trossard, joueur d’Arsenal. Le Belge de 30 ans, auteur d’une saison solide avec 10 buts et 10 passes décisives en 56 matchs, est estimé par son club et pourrait représenter une alternative plus accessible financièrement.

Les dirigeants munichois, qui se sont déjà heurtés à des refus pour Nico Williams, Bradley Barcola et Jamie Bynoe-Gittens, souhaitent éviter de perdre encore du temps sur le marché.

Avec un secteur offensif affaibli par le départ de Leroy Sané à Galatasaray et les incertitudes autour de Coman et Gnabry, le Bayern Munich veut frapper fort pour retrouver les sommets européens. À un mois de la reprise contre Leipzig, le club espère boucler rapidement ses dossiers. Le feuilleton Luis Diaz s’annonce comme l’un des grands enjeux de ce mercato estival en Bavière.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More