FCBayern-fr
Mia san Mia

Le Bayern ne tombe pas dans le piège d’Augsbourg

Augsbourg / Bayern : 2-5 (1-1 à la pause)
Buts FCA : Pedersen (09′) – Upamécano (CSC 65′)
Buts FCB : Choupo-Moting (27′ 59′) Kimmich (53′) Musiala (74′) Davies (90+1′)
Les temps forts :
9′ : Augsbourg qui est très bien rentré dans son match, pousse et concrétise rapidement son temps fort. Pedersen récupère un ballon aux 20 mètres. Son tir croisé du gauche, placé à ras de terre, ne laisse aucune à Ulreich qui se détend vainement sur son côté gauche. 1-0 Augsbourg exulte.
20′ : Alphonso Davies se montre. Sur une remise de Musiala, le latéral canadien frappe du gauche mais Koubek s’interpose. Une occasion manquée pour les bavarois. 4 minutes plus, Musiala encore lui reprend un centre de Mané après un beau travail du sénégalais sur son aile. Koubek s’interpose encore au sol.
27′ : excentré, EM Choupo-Moting, une nouvelle fois titulaire, croise idéalement sa frappe dans un angle fermé et replace le Bayern (1-1)
29′ : après 15 premières minutes où il aura été bousculé, le Bayern pousse et il faut encore un bon Koubek  pour  s’opposer au tir de Sadio Mané, servi cette fois par Pavard.
A la reprise, le Bayern accentue son emprise et Koubek est tout heureux de voir le tir de Gnabry s’écraser sur la transversale après un contre.
53′ : Le Bayern passe devant grâce à Kimmich sur un ballon récupéré par Mané. Choupo-Moting récupère pour s’appuyer sur Kimmich qui frappe du droit à l’entrée de la surface (1-2)
59′ : Le Bayern prend le large sur un doublé de Choupo-Moting décisif avec un peu de réussite suite à une talonnade contrée de Musiala (1-3)
65′ : sur un centre tendu dans l’axe, le ballon arrive sur le pied d’Upamécano qui détourne le cuir dans la cage bavaroise. Sans l’intervention malheureuse Augsbourg allait marquer par l’un des 2 joueurs dans le dos d’Upamécano (2-3).
74′ : Davies fait la différence à gauche avec un petit pont sur son vis à vis et passe à Musiala qui temporise avant de placer le ballon hors de portée de Koubek (2-4)
Koubek sera sollicité à la 89ème par Sabitzer, après que Goretzka soit passé tout près du cadre (88ème).
A la 90+1′, A Davies reprend du gauche à bout portant le centre de Müller.
Le Bayern réalise un match plein en évitant le piège d’Augsbourg qui restait sur 2 victoires contre le Bayern (2-1 en 04/2022 puis 1-0 le 17 septembre dernier). Si Choupo-Moting a marqué de nouveaux points, on pourra regretter que Ryan Gravenberch ne soit pas rentré, J Nagelsmann ne procédant qu’à 1 seul changement jusqu’à la 80ème minute (Mané pour Coman 58′). Muller remplacera Musiala (80′) et Sabitzer suppléera Choupo-Moting à la 85ème.
Ni Tel, ni Gravenberch ne joueront… Nagelsmann ne voulant prendre aucun risque.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More