FCBayern-fr
Mia san Mia

Le retour très discret de Lewy…

Avec son capitaine Manuel NEUER, ce sont aussi Leroy SANE, Lucas HERNANDEZ, Benjamin PAVARD et donc Robert LEWANDOWSKI qui ont repris le chemin du club, avec les traditionnelles batteries de tests médicaux dès hier.

Alors que les tractations n’ont jamais été aussi vives (accessoirement, Lewy est revenu seul en Allemagne après avoir reçu des menaces de morts sur les réseaux sociaux…. une situation aussi sidérante que consternante), l’avenir du polonais pourrait se joueur cette semaine. Les dirigeants bavarois aimeraient finaliser avant la photo officielle et avant le départ aux Etats Unis pour la tournée estivale. La dernière offre barcelonaise ne serait plus très éloignée des attentes du board allemand… A suivre.

Les bavarois souhaiteraient aussi boucler ce départ pour disposer des 50M€ de rentrées d’argent pour finaliser l’arrivée de Matthijs de Ligt en provenance de la Juventus.

A noter que le club a fait le choix d’une communication minimaliste sur le retour de Lewandowski, et il se dit que le maillot floqué LEWANDOWSKI ne serait déjà plus présent dans les boutiques officielles du club (à vérifier).

Le feuilleton Lewandowski pourrait être proche de son épilogue. Si le départ de l’avant centre polonais venait à se confirmer, plusieurs dirigeants bavarois devront alors expliquer aux supporters que le discours d’extrême fermeté (« il y a un contrat, et Lewandowski ira au terme dudit contrat 06 2023 ») n’a pas tenu: Herbert Hainer, Ollie Kahn mais aussi Uli Hoeness qui est intervenu récemment sur le dossier avec une position très ferme, devront alors … manger leur chapeau.

Un départ de Lewandowski, aussi dommageable soit il, et malgré une dernière année de contrat, est devenu inéluctable… depuis de nombreuses semaines.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More