FCBayern-fr
Mia san Mia

Les liaisons orageuses entre Kroos et Uli Hoeness

Entre le Bayern et Tony Kroos, les relations sont tendues depuis que le milieu international a quitté la Bavière en 2014, pour 30 M€ et une passe d’armes qui a laissé des traces.

Tony Kroos souhaitait une meilleure considération, alors même que Uli Hoeness avait déclaré en 2013 (Kroos était blessé) qu’avec Kroos, le Bayern n’aurait peut être pas remporté la C1 cette année là : « sans lui, le jeu est plus fluide ». « Toni joue toujours en diagonale dans le rond central et il doit prendre plus de risque » et encore « son style de jeu est dépassé, il n’a plus rien à faire dans ce football ».

Des déclarations incisives d’Uli Hoeness comme ils ait les faire, même si elles desservent aussi l’image et la réputation de « son » Bayern. Tony Kroos n’a jamais oublié et les blessures restent vivent.

Depuis son départ du Bayern, Kroos a été sacré champion du monde en 2014 et a largement garni son palmarès avec 21 titres avec le Réal (contre 10 avec le Bayern). Sous les couleurs mérengues, Kroos a notamment remporté 3 titres en Liga, 4 LDC et 5 championnats du monde des clubs en s’étant imposé dans le plus grand club du monde. Une fois encore, on pourra en conclure qu’Uli Hoeness a parlé trop vite en tenant des commentaires aussi blessants qu’inutiles.

Notons qu’Uli Hoeness aura aussi déclaré très récemment que le retour de Kroos en sélection « est une bonne décision, s’agissant d’un joueur expérimenté et performant ».

Mais le mal reste fait et prégnant. Nul doute que Kroos sera hyper motivé sur la pelouse de l’Allianz Arena, sous le regard de… Uli Hoeness…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More