FCBayern-fr
Mia san Mia

les premiers mots de Th Tuchel

« Quelles sont les raisons qui expliquent votre choix de rejoindre le Bayern Munich ?
Déjà, c´est un honneur d’être contacté par un club de la dimension du Bayern. Je l’ai senti vendredi en fin de soirée en signant mon contrat, c’est quelque chose de fort. Lors de mes aventures au PSG et à Chelsea, j’ai senti à quel point le Bayern était un club respecté et admiré un peu partout. Je n’ai pas hésité un instant. Tout était réuni pour répondre immédiatement favorablement à l’offre du club. En tout cas, je suis très excité par cette nouvelle aventure.

À quand remontent vos premiers contacts avec les dirigeants munichois ?
Tout s’est fait en seulement quelques heures. En début de semaine, je n’aurais pas un instant imaginé rejoindre le Bayern dès ce week-end. La tendance était forte que je poursuive plutôt ma carrière de coach à l’étranger. Et mardi soir, j’ai reçu un appel du Bayern. J’ai demandé à avoir la nuit comme délai avant de rendre ma décision, mais surtout pour réaliser ce qui se passait véritablement. Le lendemain, nous avons immédiatement trouvé un terrain d’entente. À mes yeux, c’est le choix idéal.

Quel regard portez-vous sur votre effectif ?
C’est l’un des meilleurs et les plus talentueux actuellement en Europe. Il pourrait se mêler sans aucune difficulté à la lutte pour le titre en Premier League. Plus vous travaillez avec des joueurs de classe mondiale, plus les attentes sont fortes. Mais ce n’est pas un problème. Le stress, prendre des responsabilités, la pression, j’adore ça, ça me transcende.

Quels sont vos objectifs en vue de la fin de la saison ?
À l’heure actuelle, le Bayern est encore en bonne position en Championnat (2e à un point du Borussia Dortmund), en Coupe d´Allemagne (quart de finale contre Fribourg) et en Ligue des champions (quarts de finale face à Manchester City). Nous avons la possibilité de réaliser un fabuleux triplé. C’est aussi ni plus ni moins que notre objectif. Quand on entraîne un club comme le Bayern, on doit remporter le plus de titres possible et donc faire le maximum.

La double confrontation en quarts de finale de la C1 face à Manchester City est-elle déjà dans un coin de votre tête ?
Forcément, sachant que les échéances sont nombreuses et qu’elles vont s’enchaîner très vite. Mais notre priorité est le prochain match avec ce choc face au Borussia Dortmund que nous voulons à tout prix remporter afin de récupérer la place de leader. Samedi, nous voulons envoyer un signe fort. »

La source l'Equipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More