Hasan Salihamidžić : « Nous avons bien joué jusqu’à la 70e minute, nous nous sommes bien défendus et nous nous sommes créés de bonnes occasions. Un tir comme celui-là de Rodri peut arriver, mais nous avons quand même continué à jouer, nous nous sommes bien entendus en deuxième mi-temps et nous avons eu des occasions. Les erreurs individuelles ne devraient pas se produire, mais elles se produisent. Ensuite, ils ont été supérieurs pendant 20 minutes. Nous avons encore bien joué en défense, mais nous n’avons pas marqué de but. »
Thomas Tuchel sur le match à Manchester City Thomas Tuchel : « Le résultat ne montre pas l’historique du match. Nous avons joué avec la bonne personnalité. Nous étions bons pendant les 20 premières minutes après la pause, mais nous ne nous sommes pas récompensés. Nous avons pris du retard après un tir à longue distance. La réaction a été très bonne, encore meilleure en seconde période. Nous avons essayé de tirer l’élan de notre côté. Bien sûr, tout le monde est déçu maintenant. Ça ne ressemblait pas à 0-3, mais c’est 0-3. Renverser cela est un défi de taille. Mais nous n’abandonnons pas, un match à domicile en Allemagne est un match à domicile en Allemagne. Ce n’est pas fini tant qu’on n’est pas sous la douche. Rien n’est terminé. »
Thomas Müller sur le match à Manchester City Thomas Müller : « C’est difficile à analyser. Nous avons eu des phases de jeu où nous étions très satisfaits, mais nous avons manqué d’efficacité. On aurait pu égaliser après la pause. Malheureusement, le match s’est inversé en milieu de seconde période. Bien sûr, l’altitude nous fait mal.
Joshua Kimmich sur le match à Manchester City Joshua Kimmich : « C’est brutal. Les 60 premières minutes ont été très, très bonnes. Nous avons encaissé un but lointain et plac, cela n’avait pas besoin d’arriver. Peu de temps avant cela, nous avons eu une chance de faire 1-0 grâce à Jamal. Après le 0:2, nous sommes devenus plus enclins à faire des erreurs et nous nous sommes accordé quelques erreurs, ce qui ne nous arrivait pas auparavant. C’était un match égal jusqu’à ce point. Le résultat est amer. La première mi-temps nous a donné confiance. Nous avions l’espace, nous étions très bons défensivement et en deuxième mi-temps, nous avions beaucoup subi. Nous pensions que nous pouvions faire basculer le match. On a vu aujourd’hui qu’il est possible de suivre, qu’il est possible de gagner. L’équipe a confiance dans le fait que nous pouvons obtenir quelque chose au match retour.
Matthijs de Ligt sur le match à Manchester City Matthijs de Ligt : « La cheville me fait un peu mal, mais c’est normal dans le football. Manchester City a eu de bonnes occasions en première mi-temps, mais nous aussi. Bien sûr, c’est dommage que nous donnions le match comme ça (NDLR sur des erreurs individuelles). Nous avons joué contre un très bon adversaire aujourd’hui, mais bien sûr nous sommes bons aussi. Aujourd’hui, nous avons aussi eu nos chances. Pas autant que Man City bien sûr, ils ont mieux joué que nous. Nous devons rester ensemble, maintenant nous avons Hoffenheim, qui est un match très important pour nous, et encore une fois il nous reste à battre Man City à domicile. Bien sûr, le match d’aujourd’hui n’est pas bon pour le match retour, mais tout peut arriver dans le football. Le plus important, c’est qu’on reste ensemble, qu’on analyse ce match. Nous devons regarder vers l’avenir car nous avons encore beaucoup de matchs importants à jouer. »
Leon Goretzka sur le match à Manchester City Leon Goretzka : « De toute évidence, nous avons fait des erreurs individuelles, nous le savons nous-mêmes. Nous concédons un autre but de rêve comme nous l’avons fait contre Fribourg. Mais le jeu était en fait toujours sous contrôle. Je pense que nous avons fait un très bon match. Après le 0:2 et le 0:3 nous avons nagé brièvement. C’est difficile de se relever, mais la réaction a été bonne au final. On a essayé de tout jeter et de changer la donne pour le match retour. Mais 0:3 est déjà une hypothèque. J’ai senti que les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps étaient encore meilleures que la première mi-temps. Nous avons très bien fait beaucoup de choses là-bas. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipes aussi dominantes ici. Mais ensuite, une erreur individuelle nous fait un peu dévier de notre trajectoire. Cela peut arriver. Nous allons apprendre de cela et nous relever et tout essayer au match retour. Mais c’est une position de départ misérable. »
Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City) : « C’était un match difficile jusqu’à la 65e minute. Nous avons eu nos occasions mais c’était difficile de les contrôler. Ils ont eu leurs occasions, surtout après la mi-temps. Nous étions meilleurs dans les dernières minutes du match. On a marqué trois buts fantastiques, c’est un excellent résultat. Au match retour, nous devons à nouveau bien jouer et être très professionnels pour passer. »
Rodri (milieu de terrain, Manchester City) : « C’est un super résultat pour nous, mais c’est aussi super comment l’équipe a joué. La clé aujourd’hui était la défense. On a compris comment on faisait mal au Bayern