FCBayern-fr
Mia san Mia

Michael Olise sur les traces d’un certain Frankie

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux allemands tresse les lauriers de Michael Olise. Une chanson qui démontre bien la cote d’amour outre-Rhin de l’ailier du Bayern Munich.

Une chanson a été créée en hommage à Michael Olise en Allemagne. À l’initiative, la station de radio WUMMS, qui a concocté un morceau de près de quatre minutes. Arrivé au Bayern Munich il y a un an et demi, l’international français (13 sélections, 4 buts) jouit d’une popularité toujours plus forte outre-Rhin.

Cette chanson est un mélange d’humour et de reconnaissance envers le milieu offensif bavarois, lui qui met l’ambiance dans le vestiaire et lors des séances d’entraînement de son club en apportant sa propre musique. La chanson cartonne sur les réseaux sociaux, avec notamment plus de 220 000 vues sur YouTube.

La chanson débute par ces mots : « Viens voir comment ce mec sait jouer, le gardien adverse se couche déjà avant même qu’il n’ait tiré. On se couche aussi devant lui. Il est super motivé et le Bayern est en train de tout écraser. C’est aussi grâce à lui, en fait. Puis il va à droite, puis à gauche et il fait une pirouette parce qu’il en est capable. »

Quant au refrain, il fait : « Qu’est-ce qu’il fait, Olise là ? Oh, il remporte l’argent aux Jeux Olympiques. Qu’est-ce qu’il fait Olise, là ? Il fait une passe décisive, puis il marque lui-même. Un doigt devant la bouche et un dans l’oreille pour célébrer son but. »

Un internaute a comparé la popularité du numéro 11 français à celle de Franck Ribéry en Bavière (2007-2019). « Olise est le nouveau Ribéry, je vous le dis. C’est écrit. D’ailleurs, depuis Franck, plus aucun joueur du Bayern n’avait eu sa propre chanson à l’exception de Jamal Musiala. » Vendredi dernier, le jour des 24 ans de son coéquipier français, c’est Dayot Upamecano qui a officié en tant que DJ au moment d’entrer sur le terrain d’entraînement à la Säbener Strasse (siège du Bayern) pour diffuser « Happy Birthday » du rappeur Naza qu’Olise apprécie beaucoup.

La source L'Equipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More