C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le Bayern Munich a officialisé ce mercredi l’arrivée comme nouvel entraîneur de Vincent Kompany, l’ancien coach de Burnley.
Le successeur de Thomas Tuchel au Bayern Munich est désormais connu. Le club bavarois a officialisé ce mercredi l’arrivée de Vincent Kompany. L’ancien coach de Burnley s’est engagé jusqu’en 2027 (NDLR pour un montant de transfert oscillant entre 10 et 12 M€)
Une montée et une descente avec Burnley
Après avoir fait ses débuts en tant qu’entraîneur à Anderlecht, Kompany est arrivé à la tête de Burnley à l’été 2022, moment où le club anglais venait d’être relégué en Championship. Sa première saison à la tête des Clarets a été une véritable réussite puisqu’il est parvenu à décrocher le titre, assurant au passage la montée du club en Premier League. Mais l’équipe a terminé 19e du dernier exercice et a de nouveau été reléguée en Championship.
Après avoir essuyé les refus de Xabi Alonso, Ralf Rangnick ou encore Julian Nagelsmann, le Bayern a donc décidé de confier les rênes de l’équipe à l’ancien défenseur international belge. Thomas Tuchel, sous contrat jusqu’en 2025, avait, lui, annoncé son départ du club il y a quinze jours après avoir terminé à la 3e place en Championnat et atteint les demi-finales de Ligue des champions (2-2, 1-2 contre le Real Madrid).