FCBayern-fr
Mia san Mia

Petit tour d’horizon sur les transferts

Alors que Sadio Mané est parti après une seule année marquée par les déceptions et les blessures, et que Lucas Hernandez a rejoint le Paris SG sans montrer le moindre attachement au FC Bayern, le Bayern a finalisé 3 recrues à ce jour : Raphaël Guerreiro (BvB Dortmund), Kim Min Jae (SSC Napoli) et donc Harry Kane (lire par ailleurs).

Si le Bayern peut s’enorgueillir d’avoir signé le meilleur défenseur du Calcio italien et le meilleur buteur de Premier League et capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre…

Mais tout est loin d’être réglé et l’effectif devrait encore être remodelé dans les prochains jours : Si Léon Goretzka semble parti pour rester, ce dernier devra se battre pour gagner une place de titulaire. Benjamin Pavard est lui proche de Manchester United (accord entre Benji et MU, mais le point d’achoppement serait double). En effet, le Bayern ne serait finalement plus vendeur (??? le Bayern va t il refaire la même erreur qu’avec Lewandowski ?) suite à revirement de Kyle Walker qui a finalement prolongé à City.

Il manque clairement un gros milieu défensif (6) et la situation du gardien reste insoluble à ce jour. Si le cas du 6 reste en suspens, on aura tout lu (et parfois tout et son contraire dans la même journée sur le poste de gardien : Le retour de Manuel Neuer semble plus compliqué et tardif que prévu (le portier bavarois pourrait ne revenir qu’en … 2024 !!). Actuellement Sven Ulreich est dans les cages, avec le jeune Hülsmann sur le banc …. On a évoqué le tunisien Bounou (Séville ESP), le géorgien Mamardashvili (Valence ESP), mais les 2 sont considérés comme trop chers le club préférant désormais un prêt. La piste menant au gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga a été la bonne quelques jours avant qu’il ne choisisse le Réal Madrid (prêt) qui doit lui pallier la longue avec de Courtois… La piste du gardien de l’Ajax a été rapidement activée et tout semblait pouvoir se finaliser avant que le jeune Géronimo Rulli ne se blesse gravement à son tour. On évoque aujourd’hui la piste de Gea (32 ans et libre depuis son départ de MU)… mais signer au Bayern en sachant que Neuer redeviendra n°1 lorsqu’il sera rétabli fait que les candidats hésitent légitimement. Yann Sommer a lui été libéré par le club qui avait pris l’engagement de le libérer dans le cas d’une belle opportunité qui est venue de l’Inter Milan. Le board bavarois aura respecté ses engagements vis à vis du portier Suisse qui aura glané au passage un titre de champion d’Allemagne…

A Suivre (Bouna Sarr est lui toujours transférable, mais aucun club ne s’est manifesté)

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More