FCBayern-fr
Mia san Mia

PSG 0 – 1 Bayern

Coman encore ?!

8è de final aller de la ligue des champions.
c’est une rencontre désormais classique entre le club de la capitale française (qui reste sur 2 défaites en Ligue 1) et le Rekordmeister (victorieux d’un petit Bochum).
Résumé (concis) d’un match aux avant gouts de finale.

Rien d’enthousiasmant à se mettre sous la dent en 1ère période avec une nette domination du Bayern au niveau des frappes et de la possession.

Il faudra attendre la 53è pour voir le match se décanter et s’emballer. Choupo passe à Davies qui ajuste un centre pour Coman dans le dos de Nuno Mendes.
Le français ajuste une reprise de volée et marque, bien aidé il est vrai par Donnarumma.
Coman délivre un centre qui rebondit entre deux Parisiens dans la surface de réparation. Choupo-Moting toujours bien placé, tente une demi volée acrobatique du droit, trop à portée de Donnarumma qui s’interpose !
63è, Musiala mystifie N.Mendes et passe à ras de terre pour Choupo-Moting qui reprend de près… Donnarumma lève la main gauche pour dévier du bout des doigts sur son montant !
Sur le corner à suivre, Pavard place  un coup de tête bien arrêté par Donnarumma encore une fois !

74è, Mbappé partie dans la profondeur pousse trop sa balle dans la surface et voit Sommer gagner le duel en repoussant le ballon du visage. Neymar récupère au point de penalty, puis est contré une 1ère fois par Pavard, une 2nd par Sommer qui repousse dans les pieds de Mbappé qui marque… Le but est logiquement refusé pour hors-jeu.

82è, tournant du match. Neymar lance Mendes dans la profondeur côté gauche. Le portugais déborde et centre  àras de terre en  retrait pour Mbappé qui marque. Le but est à nouveau refusé pour hors jeu de quelques centimètres après examen à la Var ! ouf….

Mendes, encore, s’infiltre en blousant Gnabry et Goretzka et sert Messi à l’entrée de la surface. La frappe de l’argentin est détournée par Pavard en corner. C’était la 85è.
Mauvaise relance bavaroise dans la minute qui suit. Vitinha prend sa chance mais son tir est trop centré pour surprendre Sommer.

91è, Pavard pourtant en avance sur Messi, tacle et découpe l’argentin qui tentait de déborder sur la gauche. Le français est exclus après avoir reçu un second carton jaune. Sacrifice ?

Au final, victoire du Bayern après presque 40 minutes de folie. Un nul aurait été plus juste.
Toujours est il que le PSG, tout comme le bayern devra combler ses lacunes s’il veut espérer une qualification après le match retour à l’Allianz Arena.

Wait & See !!

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More