FCBayern-fr
Mia san Mia

Quand H Hainer fait le bilan de la saison en rappelant les valeurs du FC Bayern

Herbert Hainer fêtera ses 70 ans le 3 juillet. A cette occasion, le président parle dans l’édition d’été du magazine des membres du FC Bayern « 51 » sur l’évolution du club, les leçons de la saison écoulée et les défis sociaux du FC Bayern, qui fêtera l’année prochaine son 125e anniversaire. . «Nous pouvons être fiers d’avoir franchi un nouveau mur du son le 1er juillet et de compter désormais 360 000 membres», déclare H Hainer.

Rien qu’au cours des douze derniers mois, l’association a réussi à recruter plus de 30 000 nouveaux membres. Cela montre la force du FC Bayern, ce que ce club représente pour de nombreuses personnes et pour les gens du monde entier qui peuvent s’identifier à lui et à ses valeurs.

Le FC Bayern cherche le dialogue avec les supporters Selon H Hainer, l’énorme augmentation du nombre de membres, même si les succès sportifs ne sont pas les mêmes que les années précédentes, montre « que le FC Bayern fait beaucoup en dehors du terrain. Ici, l’accent est mis sur le sport et non sur les affaires. Cela crée une identité. » L’assemblée générale annuelle de 2021 a été une expérience marquante pour le club : « Le FC Bayern et moi n’y avons pas fait bonne figure, c’est incontestable. Il était d’autant plus important que nous tirions les bonnes conclusions de cette histoire. Au final, cet événement a aussi eu pour effet de rapprocher à nouveau le club et ses adhérents.

Herbert Hainer entretient des contacts avec les partenaires et les hommes politiques, et le dialogue avec les membres et les fans est tout aussi important pour lui. Le FC Bayern est accessible et il recherche le dialogue avec les supporters, qui trouvent de plus en plus important qu’un club soit à la hauteur de sa responsabilité sociale.

Le fait qu’Uli Hoeneß ait exigé, lors de la passation de la présidence, que le FC Bayern ne dérive jamais de sa ligne et de ses valeurs ne peut que renforcer H Hainer : Nous constatons actuellement comment un parti comme l’AfD divise la société. Le FC Bayern doit montrer que nous devons garder le cap : nous ne dériverons jamais, ni à gauche ni à droite. Nous avons tous l’obligation de protéger la démocratie. Le sport véhicule des valeurs centrales telles que la cohésion, la coopération, le sens de la communauté – chaque personne est la même, quelle que soit son origine. Le club a toujours eu un noyau social « et ces dernières années, nous avons mis un certain nombre d’accents sur la diversité, notamment grâce à notre initiative « Rouge contre le racisme ». Qu’il s’agisse de notre engagement dans la lutte contre les discriminations de toutes sortes, du racisme à l’antisémitisme en passant par l’homophobie, ou de nos projets en matière d’inclusion, nous ne lâcherons pas d’un pouce.

Le FC Bayern est synonyme de cosmopolitisme, de tolérance et de diversité. Nous garderons toujours ce drapeau haut. » H Hainer : « Les saisons sans titre ne doivent pas devenir une situation permanente » La finale de la Ligue des Champions aura lieu en 2025 à l’Allianz Arena de Munich. Ce sera un grand objectif pour l’année anniversaire du FC Bayern.

H Hainer a déclaré à propos de la saison écoulée qu’elle « n’a pas répondu à nos attentes car nous n’avons pas eu le succès avec les hommes que nous aurions souhaité et attendu. Il n’est tout simplement pas possible que le FC Bayern n’ait plus aucune chance en championnat aussi tôt dans la saison. La sortie rapide de la coupe nous a également tous ennuyés. Seule la performance en Ligue des champions avec la malheureuse élimination en demi-finale était correcte.

« Nos joueuses du FC Bayern et nos basketteurs égayent clairement le tableau général cette année. Les femmes ont remporté leur troisième championnat en quatre ans et ont montré qu’elles s’améliorent chaque année et qu’elles veulent s’imposer parmi les meilleures au niveau national et international. Au basket-ball, nous sommes vainqueurs de coupes et nous avons eu la chance d’être sacrés champions. En ce qui concerne nos footballeurs, nous devons cependant dire : les saisons sans titre ne doivent pas devenir une situation permanente. Après onze championnats d’Allemagne d’affilée, « il faut être réaliste et dire : aucune série n’est éternelle. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut en rester là, bien au contraire : il faut que cela déclenche un réflexe. La façon dont nous avons joué par moments, le fait que nous étions très différents dans nos performances et que nous n’avions aucune cohérence, n’a plu à personne. Ces fluctuations ont caractérisé toute la saison. À l’avenir, le FC Bayern devra apporter sur le terrain la cohérence et la domination qu’il dégage habituellement. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More