Le dossier Woltemade se tend. Alors que le joueur est d’accord avec le Bayern depuis de longues semaines, c’est maintenant à l’agent du joueur de fustiger le comportement de Stuttgart et de son Président.
Dans ces conditions, comment le joueur va t il pouvoir rester dans un club contre son gré ? La médiatisation du non respect des engagements du président souabe devrait faire évoluer les choses, et tout laisse penser que le jeune international rejoindra la Bavière avant la clôture du mercato.
Le VfB Stuttgart pousse à l’extrême le dossier Woltemade ce qui laisse entrevoir des retrouvailles électriques sur la pelouse ce samedi pour la finale de la super coupe d’Allemagne qui opposera – hasard du calendrier – le VfB et le FCB… Les poignées de main entre dirigeants pourraient être… tendues.
(l’Equipe.fr) :
Stuttgart aurait refusé une offre de 60 millions d’euros du Bayern pour Nick Woltemade, son agent bouillonne dans la presse allemande
Les semaines passent et Nick Woltemade (23 ans) est toujours un joueur de Stuttgart. Le jeune attaquant allemand serait pourtant tombé d’accord avec le Bayern Munich depuis plusieurs semaines, mais les négociations bloquent autour du montant du transfert. Selon Sky Sports, le VfB aurait même refusé, ce mercredi, une offre de 60 M€ – plus bonus et clause de revente – du club bavarois, ne souhaitant pas laisser partir l’avant-centre pour moins de 75 M€.
Le camp de Woltemade commence à perdre patience, à l’image de son agent, Danny Bachmann. Ce dernier a confié à la DPA – la principale agence de presse allemande – que la demande du VfB était « infondée et en contradiction flagrante avec les accords convenus » pour un joueur « arrivé gratuitement et avec un salaire dans la fourchette basse ».
Le club de Stuttgart « s’était clairement engagé [auprès de Woltemade] à la mi-juin à trouver une solution dès qu’une évolution dans sa carrière se présentait, précise Bachmann. Cette nouvelle étape est désormais accessible, dans le club allemand le plus titré et participant régulièrement à la Ligue des champions. »
(footmercato.fr) :
Après avoir recruté Luis Diaz, le Bayern Munich cherche un nouveau renfort offensif. Le club allemand a notamment ciblé Nick Woltemade (23 ans) qui sort d’une grosse saison avec Stuttgart avec qui il a remporté la Coupe d’Allemagne tout en affolant les compteurs avec 17 buts et 10 passes décisives en 33 matches. Malgré des approches concrètes du Bayern Munich, Stuttgart continue de verrouiller l’opération. Ce qui a poussé l’agent du joueur, Danny Bachmann a sorti de ses gonds dans un entretien pour l’agence de presse allemande DPA.