Qui sera sur le ban la saison prochaine ? Assurément, les dirigeants ont pris conscience de leur communication catastrophique et ne s’expriment plus désormais sur le sujet, même Uli Hoeness…
Après avoir laissé entendre que Julian Nagelsmann pouvait revenir, que Xabi Alonso était le 1er choix pour enfin de rabattre sur un Ralf Rangnick dans un transfert quasi bouclé… le Bayern a essuyé autant de refus cinglants, discréditant alors les responsables du géant bavarois.
Après 3 pistes aujourd’hui abandonnées, le prochain entraineur sera donc un 4ème choix (plan D) : qui acceptera de relever ce défi dans un club qui manque de sérénité à tous les étages, avec une gouvernance devenue floue et un projet sportif à construire, couplé à un effectif à reconsidérer en profondeur.
Qui sera le successeur de Th Tuchel ? Aujourd’hui, plusieurs pistes subsistent: de Tuchel lui même (qui rempilerait une saison de plus, peu probable) à Hansi Flick (qui lui souhaite évoluer en PL après le maintien de Xavi au Barça) en passant par Roger Schmidt (qui vient de déclarer qu’il est très heureux à Benfica et qu’il n’a pas envie de bouger), Roberto de Zerbi (entraineur de Brighton, qui ne souhaite pas quitter Brighton) ou encore Erik Ten Hag qui pourrait quitter Manchester United même si le néerlandais souhaite rester dans le nord de l’Angleterre.
Vu le contexte, avec une mission très spéciale alors que plane encore les ombres de Klopp et Alonso pour la saison 2025-2026 et que l’entraineur choisi sera un 4ème choix dans tous les cas…
Mais Max Eberl innove désormais : le responsable du domaine sportif ne donne plus d’information ni de pistes mais entretient le suspens en laissant entendre qu’un entraineur mystère, inattendu et de renom, pourrait s’asseoir sur le banc la saison prochaine… Ce qui ne manquera pas de susciter des commentaires et suppositions aussi fantaisistes qu’étonnantes dans les médias dans les prochains jours…