Les raisons d’un départ

On en sait aujourd’hui un peu plus sur les conditions de départ d’Ancelotti (ainsi que tout son staff italien). Ancelotti était depuis plusieurs semaines excédé par les incessantes critiques. Des cadres majeurs (Ribéry, Robben, Muller, Boateng, Hummels en tête) en opposition et une défiance de plus en plus forte des dirigeants à son égard.

On en sait aujourd’hui un peu plus sur les conditions de départ d’Ancelotti (ainsi que tout son staff italien). Ancelotti était depuis plusieurs  semaines excédé par les incessantes critiques. Des cadres majeurs (Ribéry, Robben, Muller, Boateng, Hummels en tête) en opposition et une défiance de plus en plus forte des dirigeants à son égard. Pour Rummenigge, le Bayern n’ést pas (plus) au niveau attendu et la trajectoire de l’équipe bavaroise ne déssinait pas une montée en puissance mais un délitement dangereux… Pour Kalle, il fallait agir et rapidement.

Carlo Ancelotti a annoncé la composition face à Paris, sans la commenter et sans la justifier, provoquant stuppeur et incompréhensions tant parmi les joeurs que parmi les dirigeants. C’était un pari (perdu) que l’italien assumera jusqu’au bout. Cela donne aussi l’image d’un suicide personnel même si les statistiques face au PSG démontre une certaine cohérence dans la tactique mise en place. Le malaise étaut profond et Carlo Ancelott a peut déclenché volontairement cette décision.

Si Ancelotti pourrait rebondir en Chine avec un contrat lucratif, Sagnol est en poste pour assurer un intérim.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More