Reaction apres Bayern vs ManUtd

Les reactions apres la victoire face à Manchester United, et la quelification pour les demi de la champions League

Josep Guardiola
Les quarts de finale en UEFA Champions League, c’est toujours quelque chose de difficile, et ça l’a été une fois encore aujourd’hui. Le match a été très semblable à celui que nous avons disputé à Manchester. Arjen (Robben) et Franck (Ribéry) ont été fantastiques en seconde période, aujourd’hui. Nous avons essayé de profiter des espaces entre les lignes avec Thomas (Müller), qui a été en mouvement de manière constante.

Les reactions apres la victoire face à Manchester United, et la quelification pour les demi de la champions League

Josep Guardiola
Les quarts de finale en UEFA Champions League, c’est toujours quelque chose de difficile, et ça l’a été une fois encore aujourd’hui. Le match a été très semblable à celui que nous avons disputé à Manchester. Arjen (Robben) et Franck (Ribéry) ont été fantastiques en seconde période, aujourd’hui. Nous avons essayé de profiter des espaces entre les lignes avec Thomas (Müller), qui a été en mouvement de manière constante.

 

Ce n’est jamais évident contre une équipe anglaise. Ils ont un jeu de contre solide et laissent très peu d’espaces où s’engouffrer. (Patrice)Évra a marqué un but somptueux, mais on a répliqué immédiatement. Je suis vraiment très fier de mon équipe. Tout le monde dit que gagner la Bundesliga et rester au plus haut niveau est facile, mais ça ne l’est pas. Les joueurs ont joué avec le coeur et ils ont travaillé très dur. Ils méritent cette place dans le dernier carré.

David Moyes, manager de Manchester United
Dans les écoles de football, on vous apprend à ne pas prendre un but juste après avoir ouvert le score. Nous avions assez d’expérience sur le terrain pour éviter cela. Je suis content de la performance, mais une ou deux petites erreurs nous ont coûté très cher.

(Le Bayern) est vraiment une bonne équipe, il l’a démontré aujourd’hui. Je pense que nous avons fait ce que nous avions à faire, leur donner du fil à retordre. Sur le plan tactique, nous avons essayé de les bousculer et, pendant de longues périodes, nous y sommes parvenus. Mais lorsque vous prenez un but juste après en avoir marqué un, vous vous rendez la vie difficile vous-mêmes.

(La saison prochaine) nous ne jouerons pas la Champions League, mais nous n’en sommes pas loin. On espère que cela ne durera qu’un an. On va reconstruire une équipe et on va essayer de revenir dans cette compétition. Il n’y a aucune honte à être éliminés par le Bayern, une bonne équipe. Nous, nous avons vraiment bien joué, nous avons démontré nos qualités.

Arjen Robben
Nous sommes très, très heureux, bien sûr. Vraiment ravi, parce que nous avons été menés. Il a été crucial de marquer le but de l’égalisation tout de suite après leur ouverture du score. Après cela, nous avons inscrit deux buts supplémentaires et nous sommes maintenant qualifiés. Il faut jouer de manière agressive, essayer de marquer des buts, de s’infiltrer dans les espaces. Il ne faut pas oublier que nous avons joué contre une équipe qui n’a fait que défendre. Elle a joué avec huit ou neuf défenseurs et n’attendait qu’une chose, la contre-attaque. C’était difficile de trouver une solution, mais nous l’avons fait.

Franck Ribéry
Cela a été un match étrange, mais nous étions bien au-dessus de notre adversaire dans la seconde période. Nous avons bien attaqué et nous nous sommes créé beaucoup de situations de un contre un. Nous avons marqué ce but immédiatement après le leur, cela était excellent. À partir de ce moment-là, nous avons pu marquer un deuxième et un troisième but, ce qui nous a qualifiés.

Nous avons eu des problèmes dans la première période mais dans l’ensemble, nous avons été bons. Je ne pense pas que le but de Patrice Evra a eu pour effet de nous réveiller. On a vraiment mis beaucoup d’énergie avant la pause, mais Manchester United a bien défendu. Cette équipe a essayé de nous prendre en contre avec de longs ballons. Nous savions qu’elle manœuvrerait de cette manière, mais je pense que nous avons mérité de nous imposer 3-1.

Manuel Neuer
Nous sommes tombés sur une bonne équipe, mais une fois que nous avons égalisé, je savais que nous étions lancés sur la bonne voie. Il était très important d’un point de vue psychologique de marquer ce but de Mandžukić. Nous avons cru en nous-même et nous savions que nous pouvions l’emporter.

David Alaba
Avant la rencontre, nous savions qu’ils allaient venir pour défendre, pour nous rendre la tâche difficile. Nous savions que nous devions marquer un but. Après l’avoir fait, nous avons pris confiance en nous.

Phil Jones, défenseur de Manchester United
Nous sommes dégoûtés. Nous pensions que nous faisions parfaitement ce que nous avions prévu de faire depuis le début de la rencontre. Ils ont vraiment eu du mal à nous mettre en difficulté et tout fonctionnait parfaitement. Pat (Patrice Evra) a marqué un but fantastique et nous pensions que ce serait un bon jour pour nous aujourd’hui.

Concéder l’égalisation aussi rapidement a été un gros coup dur. On espérait tenir au moins cinq à dix minutes, et ensuite le deuxième but est arrivé. Le Bayern est une grande équipe, cela ne fait aucun doute. Il a des individualités fantastiques et il peut battre n’importe quelle équipe. Je suis persuadé qu’il parviendra en finale et je lui souhaite le meilleur.

Darren Fletcher, milieu de Manchester United
C’est décevant parce que nous nous sommes créé de bonnes occasions ce soir, nous sommes désappointés car nous aurions pu marquer un but supplémentaire. Prendre l’avantage, et ensuite concéder l’égalisation aussi rapidement, c’est ce qui fait le plus mal. Vous vous attendez toujours à une grande réaction d’une équipe comme le Bayern, mais vous pensez toujours pouvoir tenir au moins cinq ou dix minutes.

Nous avons une équipe de qualité et Manchester mérite de disputer cette compétition, malheureusement, ce sera difficile l’année prochaine. Nous ne pensons pas que nous pourrons nous qualifier. Mais nous espérons revenir le plus tôt possible.

Chris Smalling, défenseur de Manchester United
Nous y avons toujours cru parce que Wazza (Wayne Rooney) et Wels (Danny Welbeck) se créent toujours une ou deux occasions dans un match. Nous aurions pu nous qualifier. Notre entraîneur nous a parlé de ces occasions manquées. Mais nous nous sommes battus, il y a juste de la déception sur les moments auxquels nous avons encaissé ces buts et sur la manière dont ils sont survenus. Nous gardons la tête haute, nous nous sommes bien battus pendant ces deux matches et nous pensons avoir obtenu davantage d’occasions par rapport à eux. Le Bayern a monopolisé le ballon et l’a bien utilisé. Il a peut-être fait mieux que nous. Mais le football, c’est se créer des occasions, et je pense à ce niveau-là, nous avons été meilleurs.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More