reactions et infos d’apres matchs
Le Bayern en demi après leur victoire sur Paderborn
Nous étions clairement prévenus », a déclaré Jupp Heynckes après le match, soulignant que le Bayern s’était préparé pour la visite au troisième échelon aussi professionnellement que toujours. « J’ai montré à l’équipe beaucoup de clips vidéo. Nous étions très motivés à aller dans le match et avons accepté les conditions du terrain », a déclaré l’entraîneur-chef satisfait. « C’était une performance d’équipe avec de bons buts, mais si nous n’avions pas eu une si bonne attitude, le résultat n’aurait pas été aussi clair. »
D’autant plus que les meneurs de la troisième division ont parfois menacé les recordmaster dela DFB Pokal. Paderborn a joué avec courage et ne s’est pas écarté de la philosophie offensive de son entraîneur Steffen Baumgart
Le Bayern en demi après leur victoire sur Paderborn
Nous étions clairement prévenus », a déclaré Jupp Heynckes après le match, soulignant que le Bayern s’était préparé pour la visite au troisième échelon aussi professionnellement que toujours. « J’ai montré à l’équipe beaucoup de clips vidéo. Nous étions très motivés à aller dans le match et avons accepté les conditions du terrain », a déclaré l’entraîneur-chef satisfait. « C’était une performance d’équipe avec de bons buts, mais si nous n’avions pas eu une si bonne attitude, le résultat n’aurait pas été aussi clair. »
D’autant plus que les meneurs de la troisième division ont parfois menacé les recordmaster dela DFB Pokal. Paderborn a joué avec courage et ne s’est pas écarté de la philosophie offensive de son entraîneur Steffen Baumgart.
« Paderborn n’a pas joué comme une équipe de troisième division. La façon dont ils ont joué la balle à l’arrière était vraiment bonne », a salué Niklas Süle.
« Voyons voir qui nous avons »
Les Bayern se sont aussi bien amusés pendant le match, et leur classe individuelle a brillé à deux reprises dans les 25 premières minutes, alors que les buts de Kingsley Coman et Robert Lewandowski les mettaient en contrôle. Les joueurs sont prêt pour la coupe du monde 2018 de football . «J’ai été impressionné par le fait que toute l’équipe a réalisé une bonne performance et montré à quel point elle voulait atteindre les demi-finales», a déclaré Heynckes. Cinq buteurs différents, six passeurs différents – Bayern a montré une quantité incroyable de variation.
«Nous sommes tous capables de marquer ou de marquer un but, ce qui montre la qualité de notre équipe», a commenté Joshua Kimmich, qui a porté le score à 3-0 peu avant la mi-temps, après un magnifique ballon de Mats Hummels. Le quatrième but du remplaçant Corentin Tolisso à la 55ème minute a plus ou moins scellé le résultat, mais Arjen Robben a mis la cerise sur le gâteau avec un tir rapide dans les dernières minutes. C’était son premier doublé depuis avoir marqué deux fois contre les mêmes adversaires il y a près de trois ans, quand le match a également terminé 6-0 au Bayern.
« Nous voulons vraiment gagner le double et atteindre la finale à Berlin parce que nous savons à quel point c’est une grande expérience », a déclaré le Néerlandais, décrivant sa motivation sans fin pour contribuer au succès des Reds. « Nous sommes maintenant à un match de Berlin », a ajouté Kimmich, en prévision des demi-finales disputées par le Bayern pour la neuvième année consécutive. Kimmich et ses coéquipiers attendent avec impatience le tirage du dimanche: « Voyons voir qui nous avons! »
Réaction à Paderborn contre Bayern
Jupp Heynckes: « Bien sûr, nous sommes ravis, nous nous sommes d’abord mis d’accord sur l’état du terrain, nous avons mis en place de très bonnes combinaisons de passe et marqué des buts magnifiques malgré les conditions difficiles … Paderborn est une très bonne équipe un pair avec les équipes de deuxième division. »
Joshua Kimmich: « Un énorme compliment à Paderborn, ils ont joué incroyablement hardiment, ils ont essayé de jouer un football positif malgré l’état du terrain, il était difficile de garder la balle au sol et je pense que les deux équipes se sont montrées décentes. »
Steffen Baumgart (entraîneur du SC Paderborn): « Nous avons eu beaucoup de bons coups, mais ce n’est pas suffisant, il faut marquer quand on est devant le but, et ne pas faire d’erreurs à l’arrière. impitoyablement, leur détermination est assez impressionnante, nous avons tout essayé mais nos adversaires étaient trop forts pour nous, nous devons apprendre de ces jeux.
Christian Strohdiek (Capitaine de Paderborn): « Je suis un peu triste du résultat, nous avons prévu de mettre en pratique ce que nous avons travaillé semaine après semaine, je pense que nous avons fait du bon boulot, nous aurions mérité un ou deux Mais si vous commettez tant d’erreurs dans le jeu de construction, la qualité individuelle du Bayern est si élevée qu’elle en tire le maximum. »
Sebastian Schonlau (Paderborn): « Le score de 6-0 est assez élevé, bien sûr, mais quatre auraient pu le faire, nous voulions montrer nos qualités de supériorité, nous ne sommes pas des leaders de troisième division sans raison, nous voulions Mais si le Bayern est si fort, il n’y a rien que tu puisses faire.
Thiago et Javi Martínez ont repris l’entrainement
Les joueurs du Bayern étaient enveloppés de chapeaux, d’écharpes et de gants pour affronter les températures glaciales à Munich. Les joueurs qui n’avaient pas pris le départ lors de la victoire 6-0 de la veille à Paderborn étaient en formation, dont deux qui n’avaient même pas voyagé en Rhénanie du Nord-Westphalie: Thiago et Javi Martínez.
La paire a été entièrement intégrée à l’entraînement mercredi. Pour Thiago, c’était sa première session complète avec l’équipe après sa mise à pied de 11 semaines en raison d’une blessure à la cuisse. Martinez a également terminé la séance après s’être foulé la cheville à l’entraînement vendredi dernier. Jerome Boateng, qui a raté le match de Paderborn en raison d’un problème d’estomac, a travaillé individuellement avec Peter Hermann.
Müller dans la piscine
Pour le reste de l’équipe, la régénération dans le centre de performance était à l’ordre du jour. Surtout pour Thomas Müller, qui a été contraint à une blessure à la cuisse après une demi-heure de jeu. Le skipper a été soigné et a participé à un jogging aqua.
Le Bayern envisage déjà ses prochaines tâches. « Nous jouons bien et marquons beaucoup de buts. Nous devons continuer ainsi « , a commenté Corentin Tolisso. « Nous avons d’importants matchs à venir, à partir de samedi contre Schalke. Nous avons de grands défis à relever et nous sommes prêts pour eux. «