Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été effectué ce lundi à Nyon. Le PSG, seul club français encore en lice, affrontera le Bayern Munich.
Deuxième de son groupe malgré un total de 14 points (Benfica l’a finalement devancé à la différence de buts inscrits à l’extérieur, une première dans l’histoire de la Ligue des champions), le PSG avait toutes les chances de tomber sur un gros en huitièmes de finale. Le tirage au sort, effectué ce lundi à Nyon, lui a réservé le Bayern Munich.
Un adversaire que les Parisiens connaissent bien pour l’avoir affronté onze fois en Ligue des champions, notamment en finale de l’édition 2020, perdue (0-1) sur un but de Kingsley Coman. Le bilan est pour le moins équilibré : 5 succès pour les Bavarois, contre 6 pour les joueurs de la capitale, et 15 buts inscrits de chaque côté. La dernière opposition entre les deux équipes, en quarts de finale de l’édition 2020-21, avait tourné en faveur du PSG, qualifié grâce aux buts inscrits à l’extérieur (2-3 à Munich, 0-1 au Parc des Princes).
Les matches aller auront lieu les 14, 15, 21 et 22 février, les matches retour les 7, 8, 14 et 15 mars.
NDLR : Luis Campos (directeur sportif du PSG) s’est déclaré très confiant avant d’affronter le Bayern. Le PSG en terminant 1er de son groupe aurait pour affronter le Club Bruges avec retour au Parc des Princes…
Parmi les autres grosses affiches, à noter un Liverpool Réal Madrid, affiche de la dernière finale…
NDLR : aller 14 02 jour de la Saint Valentin et retour le 8 03, journée de la femme… arbitrages en cours dans plusieurs foyers de supporters ?