Christoph Freund : « Nous avons joué une mauvaise première mi-temps, sans agressivité ni énergie. Ensuite, c’est un match de coupe et les choses suivent leur cours. La défaite est vraiment amère. Nous en sommes nous-mêmes responsables. La déception est énorme, nous avions très envie d’aller à Berlin. Malheureusement, un grand objectif a désormais disparu. Dortmund sera un match complètement différent. Nous devons chasser la déception de notre esprit et ensuite nous relever. Nous allons à Dortmund pour jouer avec le Bayern Munich et pour rapporter quelque chose avec nous.
Thomas Tuchel : « Nous nous sommes battus dur en seconde période. Avec le but marqué dans les arrêts de jeu, nous avons reçu une désillusion très amère. Il y a une centaine d’explications, mais peut-être aucune. C’est étrange. Nous nous sommes créés suffisamment d’occasions et de demi-occasions. C’est très amer, on ne peut pas se rattraper. Nous sommes super déçus, nous avions vraiment envie d’aller à Berlin. Nous avons pris l’avantage, mais ensuite nous n’avons plus bien joué. En seconde période, nous avons manqué de punch et d’un peu de chance pour marquer le deuxième but. Nous félicitons l’adversaire » .
« On a eu suffisamment d’occasions, mais ça fait très mal. On est extrêmement déçus, on voulait aller à Berlin (où se joue la finale), on prend l’avantage, puis on ne joue plus très bien jusqu’à la mi-temps. En seconde période, tout était ok jusqu’au dernier moment pour inscrire le deuxième but. Si on met le deuxième, on en met aussi un troisième. C’est difficile d’expliquer la défaite. On a eu des problèmes pour faire les différences, il y avait aussi des joueurs qui avaient peu de rythme de jeu. On n’a pas suffisamment joué dans la partie de terrain adverse ».
Thomas Müller : « Il y a de nombreuses raisons pour expliquer cette élimination. Il y a eu de nombreuses situations pour lesquelles nous devons faire mieux. Il faut féliciter Sarrebruck pour le combat qu’il a remporté. Nous n’avons tout simplement pas été intelligents non plus, surtout lorsque nous avons encaissé le premier but. Ensuite, nous encaissons le deuxième but dans les arrêts de jeu. Nous avons eu quelques occasions avant, nous étions clairement supérieurs et nous avons également eu l’occasion de marquer. Nous rejouerons samedi. Il n’y a pas grand chose à penser, même si c’est un coup dur pour nous. C’est tout sauf notre revendication.
Jürgen Luginger (directeur sportif du 1. FC Saarbrücken) : « C’est sensationnel. Bien sûr, j’en ai rêvé et j’ai du mal à y croire. Nous avions une lueur d’espoir que quelque chose comme ça se produise – c’est tout simplement phénoménal.
Rüdiger Ziehl (entraîneur du 1. FC Saarbrücken) : « C’est tout simplement fou. Il fallait que ce soit pendant le temps réglementaire car nous n’aurions pas réussi à tenir 120 minutes. Nous avons dû beaucoup courir et beaucoup souffrir. C’est pourquoi nous avons changé offensivement au cours de la rencontre. La façon dont l’équipe a mis en œuvre notre plan de jeu est incroyable. C’était une performance de volonté et je suis incroyablement fier de l’équipe.
Manuel Zeitz (1. FC Saarbrücken) : « En ce moment, c’est le chaos complet dans ma tête. Vous ne savez pas comment être heureux parce que personne ne s’y attendait. Bien sûr, vous avez en tête que le jeu sera, espérons-le, passionnant, mais vous savez aussi que vous pouvez être sanctionné par le réalisme du Bayern. C’est pourquoi c’est un peu surréaliste de voir le tableau d’affichage nous montrant vainqueur par 2-1