Uli Honess, Président d’honneur du Bayern, s’est montré optimiste pour l’avenir du club avec les possibles arrivées de Kai Havertz (Leverkusen) et Leroy Sané (Manchester City). Au micro de Sky Allemagne, après la nette victoire du Bayern face à Düsseldorf, Uli a indiqué que le Bayern visait toujours ces deux joueurs. Si Havertz est toujours sous contrat jusqu’en 2022, il ne reste qu’un an de contrat à L Sané qui a toujours refusé de prolonger à City.
Uli Hoeness a longtemps (toujours) suscité de grandes espérances en terme de transferts, mais les déceptions auront été nombreuses côté supporters, qui gardent en mémoire des promesses qui n’ont pas été tenues lors des derniers mercatos.
Si Leroy Sané a vu sa côte drastiquement baisser, celle de Kai Havertz reste (trop) elévée pour le board bavarois. Le premier devrait se négocier ) 50/60M€, alors que le Bayer exige toujours plus de 100 M€ pour sa pépite qui n’a pourtant encore rien démontré au plus haut niveau.
Le Bayern a déjà prolongé Flick, Neuer et Müller. Il devrait prolonger Thiago et Alaban après avoir adjoint Miro Klose à Hansi Flick. Si l’arrivée de Sané est une option sérieuse, celle d’Havertz semble loin d’être acquise. Côté départ, que décidera le Bayern pour Boateng qui renait de ses cendres sous les ordres de Flick ? Tolisso et Martinez partiront ils ?
Une chose est certaine: le Bayern actuel – aussi impressionnant soit il – prépare la saison prochaine avec un effectif qui pourrait être de tout premier plan, le banc devant être étoffé. Cette saison aura été marqué par le retrait de « Robbery » et les errements d’un Niko Kovac dont l’échec était attendu, mais trop longtemps soutenu par Uli Hoeness. Le Bayern est en train d’écrite le premier chapitre d’une nouvelle ère, celle des Herbert Hainer et autre Oliver Kahn.