FCBayern-fr

Supercoupe Allemagne : Le Bayern conserve son titre

Dortmund et le Bayern se sont retrouvés pour la finale de la Supercoupe d4allemagne, le match se jouait à Dortmund, et au termes d’un match disputés, les munichois remporte la rencontre sur le score de 3 à 1, grâce à un doublé de l’inévitable Lewandowski et de Muller. Le nouvel entraineur du Bayern Julian Nagelsmann a obtenu son premier trophée avec le Bayern, qui nous l’espérons seront nombreux.

Supercoupe allemagne 21

 

RIP Gerd Muller

Les deux équipes ont également fais une minutes de silence en hommage à Gerd Muller, décédé ce Week end.

durant l’échauffement, toute l’équipe du Bayern avait un maillot floqué du N° 9 de G. Muller.

hommage Gerd Muller

hommage Muller 2

 

COMPOSITIONS :

  • Borussia Dortmund

    Kobel – Passlack (Reinier 84), Witsel, Akanji, Schulz – Dahoud – Bellingham (Wolf 84), Reyna (Pasalic 78) – Moukoko (Malen 59), Haaland, Reus

    RemplaçantsHitz – Delaney, Tigges, Knauff, Papadopoulos

  • Bayern Munich

    Neuer – Stanišić (Sarr 88), Upamecano, Süle, Davies – Kimmich, Müller (Musiala 73), Goretzka – Coman (Sané 49), Lewandowski (Choupo-Moting 87), Gnabry (Tolisso 73)

    Remplaçants
    Ulreich – O. Richards, C. Richards, Nianzou

  • ArbitreSascha Stegemann
  • Spectateurs25,000
  • Buteurs : 0-1 Lewandowski (41), 0-2 Müller (49), 1-2 Reus (64), 1-3 Lewandowski (74)
  • Cartons jaunesReus, Dahoud / Süle, Sané

Les réactions : 

Julian Nagelsmann :  « Je pense que nous avons très bien défendu – surtout en première mi-temps. Nous avons été incroyablement agressifs, avons bien gagné le ballon et avons eu trois énormes occasions. L’avance était méritée. En deuxième mi-temps, il était clair que le BVB mettait plus de pression sur nous. Nous avons joué un peu trop dans le bloc au lieu d’exagérer. Mais dans l’ensemble, c’était une victoire pleinement méritée pour nous. C’est important pour moi que le trophée soit vu comme une récompense pour la saison dernière. C’est pourquoi c’est aussi un trophée que Hansi Flick et l’équipe méritent. »

 

Robert Lewandowski : « Cela signifie beaucoup, c’est le prochain trophée. C’était vraiment cool de jouer avec des fans, c’était aussi un bon match à regarder, avec beaucoup de jeu offensif des deux équipes. Jouer avec des spectateurs est très important pour le émotions du football. Vous jouez pour les fans. Ce que nous avons fait aujourd’hui était génial. Nous attendons avec impatience et apprécions ce trophée. Quand j’ai marqué le premier but, j’ai reçu un superbe centre de Serge Gnabry. J’ai attaqué depuis la ligne des 18 yards. et a marqué la tête. J’ai aussi eu de la chance avec le deuxième but. Coco a très bien appuyé. J’ai réalisé que ce n’était pas hors-jeu et j’ai eu le temps [de faire ce que j’ai fait]. Le troisième but nous a beaucoup aidés. Gerd Müller était un spécial joueur et personne. Nous savons ce qu’il signifie pour l’histoire du football. J’essaie toujours de regarder ce que Gerd a fait.  »

 

Leon Goretzka : « C’était une super ambiance aujourd’hui, c’était très amusant. Gagner un trophée en début de saison dans un match comme celui-ci est quelque chose de génial. Dortmund a également montré de quoi il est capable aujourd’hui. C’est le nec plus ultra. match de football allemand, nous voulions montrer notre force, c’est ce que nous avons fait. C’est notre travail de gagner ce genre de matchs. Nous l’avons bien fait aujourd’hui. C’est encore plus beau d’avoir remporté le trophée. Au final, nous méritions de gagner . »

 

Joshua Kimmich :  « Pour les fans sur le terrain, c’était un match intéressant, très intensif. Les deux équipes ont joué un match de pressing très élevé. Il y a eu des allers-retours. Nous avons eu un peu plus d’occasions et méritions de gagner. C’était un bon match et nous avons apprécié d’être là-bas. Contre Dortmund, une équipe de grande qualité, gagner compte double. »

 

Serge Gnabry : « C’était un super match. On est contents, ça nous donne confiance en nous. Aujourd’hui, nous étions meilleurs. C’est toujours un match au top contre Dortmund. Nous voulions gagner la coupe. Comment nous avons joué aujourd’hui, c’était un bon signe. »

 

Niklas Süle : « La préparation n’a pas été si facile, il faut d’abord s’installer. Nous avons eu de la chance aujourd’hui. Gagner un trophée comme celui-ci, contre ces adversaires, et à l’extérieur, est toujours quelque chose de spécial. Nous avons très bien défendu et joué un match décent. La victoire est méritée.

 

Dayot Upamecano : « C’est mon premier trophée avec le FC Bayern. J’espère que nous en aurons beaucoup plus. Nous avons joué un grand match, avec courage et cœur. Nous voulons gagner chaque match et nous avons une grande équipe.

Marco Rose (Head Coach, Borussia Dortmund) : « Nous sommes déçus, nous voulions gagner. Dans l’ensemble, c’était une Supercoupe de grande classe avec beaucoup de rythme. Nous avons fait trop d’erreurs simples au cours des 90 minutes, mais nous avons quand même eu de très bonnes phases, surtout après avoir porté le score à 2-1. J’ai vu beaucoup de bonnes choses de la part de mon équipe aujourd’hui. Malgré tout, nous nous sommes trompés sur quelques points qui nous ont fait perdre. Nous devons travailler là-dessus. »

Marco Reus (Borussia Dortmund) : « Avec le recul, je ne peux pas vraiment célébrer mon but. En termes d’énergie et de passion, nous étions bien. Mais on s’est tiré une balle dans le pied en encaissant des buts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More