FCBayern-fr
Mia san Mia

TSG Hoffenheim 4 – Bayern 2, les réactions

Thomas Tuchel : « Nous avons très bien commencé, mais ensuite nous avons commis de nombreuses erreurs individuelles et le jeu n’était plus aussi dominant. En seconde période, tout allait bien au début, mais ensuite il y a eu trop d’erreurs individuelles. C’est ainsi que nous avons ramené l’adversaire dans le jeu. La défense était insuffisante, nous avons donc concédé une défaite. Ce fut une autre défaite amère et inutile. Cela s’est produit bien trop souvent.

Manuel Neuer : « Le match a connu des hauts et des bas. On a aussi eu des bonnes phases et des moins bonnes durant la saison en général. Alors peut-être que ça correspond (NDLR à notre saison). Nous voulions terminer deuxième, mais malheureusement nous n’y sommes pas parvenus. Alors bien sûr nous sommes déçus. Ce fut une saison très difficile pour nous tous. Il doit y avoir un nouveau départ, également de notre côté, de la part de l’équipe. Il est clair que les choses ne peuvent pas continuer ainsi. La régularité a été le plus gros problème cette saison. Nous devons montrer un autre visage pour pouvoir attaquer à nouveau pleinement la nouvelle saison et assumer notre statut. Tout le monde a un devoir.

Thomas Müller : « Nous n’avons pas été assez bons pendant les 90 minutes. C’est un peu amer de faire un petit cadeau pour porter le score à 2-1 dans cette belle première phase. Nous avons déjà aidé. Les deux buts du début ont fait notre jeu et nous donnent un bon sentiment. Mais au fur et à mesure que le jeu avançait, nous abandonnions de plus en plus le jeu et étions beaucoup trop passifs dans notre structure. Il est arrivé à maintes reprises que nous ne soyons pas agressifs. Nous voulons arrêter la saison maintenant et recommencer cet été. Nous félicitons les nouveaux champions allemands de Leverkusen et je le dis avec tout le respect que je vous dois. Nous allons analyser cela maintenant. Je veux sortir de la saison et entrer dans la nouvelle. Je tiens également à remercier l’équipe d’entraîneurs, ils ont tout mis en œuvre. Nous nous tournons désormais vers l’avenir.

Matthijs de Ligt : « Les raisons sont difficiles à dire. Nous avons très bien commencé, nous avons maîtrisé le match et nous avons ensuite donné le score à 2-1. Ensuite, vous savez qu’Hoffenheim a encore une chance de remporter l’Europe et puis les gens dans le stade qui soutiennent l’équipe poussent. L’égalisation est intervenue après une touche et nous avons perdu notre chemin. Cela a été le cas comme ça toute la saison. Nous jouons bien et puis nous perdons notre jeu progressivement. Nous sommes très mécontents de la saison. Si vous ne remportez pas de titre en tant que FC Bayern, ce n’est pas bien et si vous n’êtes que troisième, c’est encore moins bien.

Pellegrino Matarazzo (entraîneur du TSG Hoffenheim) : « C’était un match spécial et une journée spéciale pour la famille TSG. Nous étions endormis au début et le Bayern était là. Mais ensuite nous sommes parvenus à retourner notre adversaire. C’est emblématique de toute la saison. Nous avons connu de nombreux revers et nous nous sommes toujours relevés. Un grand compliment à mes garçons, ils ont été fantastiques aujourd’hui. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More