Cette année, la LDC change complètement de format: cela concerne notamment les phases de poules, chaque équipe rencontrant 2 équipes de tous les chapeaux (4) soit 8 rencontres au total. Fin des matchs aller/retour, les rencontres ont lieu sur le terrain tiré au sort (IA).
Jan Christian Dreesen était accompagné par Max Eberl pour le Bayern et ils auront suivi le tirage depuis le Palais Grimaldi de Monaco aux côtés des dirigeants parisiens.
La phase de poule comportera 4 groupes, mais avec un classement général regroupant les 36 équipes. Au terme de tous les matchs (8 par équipe), les 8 premiers classés seront directement qualifiés pour les 1/8 dont le format reste inchangé.
Les équipes classées de la 9ème à la 16ème place rencontreront des équipes classées entre la 17ème et la 24ème place, avec l’avantage du terrain au retour (tête de série).
Les équipes classées au delà de la 24ème place seront éliminées de la LDC.
Le Bayern rencontrera :
Paris SG (Pot 1) / Home
FC Barcelone (Pot 1) / Away
Benfica (Pot 2) / Home
Shaktar Donetsk (Pot 2) / Away
Dinamo Zagreb (Pot 3) / Home
Feyenoord Rotterdam (Pot 3) / Away
Slovan Bratislava (Pot 4) / Home
Aston Villa (Pot 4) / Away
Le Bayern croisera de nouveau le Paris SG, mais aussi le Barçà de Hansi et Robert Lewandowski, tout en retrouvant Aston Villa, qui avait remporté le C1 en 1982 face au Bayern de Pal Csernai, « Breitnigge » et … Hansi Flick.