Après trois mois de recherches, le Bayern Munich est sur le point de dévoiler l’identité de son nouvel entraîneur. C’est Vincent Kompany (38 ans), lié à Burnley jusqu’en juin 2028, qui devrait devenir le successeur de Thomas Tuchel. Le technicien belge est déjà tombé verbalement d’accord avec les dirigeants bavarois en début de semaine.
Le plus titré des clubs allemands et la formation anglaise doivent encore trouver un accord quant à l’indemnité de transfert, qui devrait se situer autour de 15 millions d´euros, et il manque encore le feu vert ultime du conseil de surveillance du Bayern.
Le profil de Kompany plaît beaucoup à Max Eberl (directeur général) et à Christoph Freund (directeur sportif) outre le fait que le natif d’Ukkel parle couramment allemand, lui qui a évolué deux ans comme joueur à Hambourg (2006-2008). Après les refus successifs de Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), Julian Nagelsmann (Allemagne) Ralf Rangnick (Autriche) et Oliver Glasner (Crystal Palace) de rejoindre la Bavière, ainsi que l’échec de faire changer d’avis Thomas Tuchel pour poursuivre l’aventure, le Bayern est donc tout proche d’avoir enfin déniché son nouveau coach.