FCBayern-fr
Mia san Mia

V Kompany sur la bonne voie mais…

Le Bayern de Vincent Kompany est très agréable à voir jouer et ultra dominateur. Il reste cependant sur 3 matchs consécutifs sans victoire.

Face au Bayer Leverkusen (1-1), les bavarois aurons mis sous l’éteignoir l’armada offensive de Xabi Alonso, et ils auraient dû l’emporter tant le Bayer a été sevré d’occasions.

En milieu de semaine, Aston Villa (1-0) a réussi le hold up parfait, étant une fois encore très largement dominé… le Bayern accumulant les occasions sans les concrétiser… à l’image du match d’hier où Francfort a été largement dépassé (3-1) au terme d’un match que la Bayern devait remporter. Sans oublier la performance exceptionnelle du gardien brésilien de francfort qui aura livré une copie conforme à celle de l’argentin Martinez (Aston Villa).

Le Bayern de Kompany est offensif (trop ?) avec du rythme et du mouvement mais le système de jeu impose aussi un milieu de terrain capable de tenir le ballon et de couper les lignes. Trop souvent, les centraux bavarois se retrouvent livrés à eux mêmes, quand ce n’est pas Manuel Neuer (jamais décisif hier). Rendre responsable les Kim et autre Upa de tous les malheurs bavarois est une hérésie quand on a un bloc équipe qui joue vers l’avant et un milieu plus joueur que défensif. Le style de jeu de Vincent Kompany est spectaculaire, mais il va éprouver les organismes tout en imposant une concentration de tous les instants, toute perte de balle pouvant conduire à des contres attaques cinglantes, comme hier.

A noter également que le Bayern jouait sans Musiala hier, et que Harry Kane semble un peu dans le dur, même s’il est passeur sur le but de Michael Olise qui a définitivement gagné sa place de titulaire.

V Kompany est encore en phase de reconstruction et le groupe doit intégrer tous ses principes de jeu. Ce Bayern est sur la bonne voie et il nous donne du plaisir. Il reste à sécuriser le repli défensif…

Ce matin, le Bayern est leader à la différence de buts devant Leipzig, et toujours invaincu alors qu’il a déjà affronté le Bayer et Francfort, 2 des plus grosses cylindrées de Bundesliga, avec Leipzig et le BvB.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More