Vincent Kompany : « J’ai apprécié ce premier match de Bundesliga en tant qu’entraîneur. Il y a trois choses à dire sur ce match : nous avons été dominants en première mi-temps, comme il se doit. Nous n’avons laissé aucune chance. Ensuite, la deuxième mi-temps a été mauvaise au début et nous avons rapidement encaissé deux buts. Troisièmement, nous avons fait preuve de la bonne mentalité vers la fin et c’est pour cela que nous avons gagné. Des erreurs peuvent survenir. Ce qui compte vraiment, c’est la réaction de l’équipe. Il nous a fallu du temps pour réagir en seconde période. Thomas Müller et Kingsley Coman sont entrés en jeu avec la bonne mentalité et nous avons à nouveau joué un football plus rapide. En fin de seconde période, nous avons fait preuve de beaucoup de courage pour remporter le match. Ce n’était pas parfait mais nous allons continuer ».
Joshua Kimmich : « Je pense que la première mi-temps n’a pas été mauvaise du tout. Nous n’avons laissé aucune occasion et avons eu nous-mêmes deux ou trois très bonnes occasions. Nous méritions de prendre les devants. Ensuite, nous avons fait un mauvais début de seconde période et avons failli gâcher le match. La réaction après le deuxième but de Wolfsburg était à nouveau bonne. C’était un match vraiment difficile à jouer. Le terrain était très sec et cela empêchait une réelle fluidité entre les deux équipes. En fin de compte, je suis heureux que nous ayons gagné. Nous avons fait preuve de la bonne mentalité ».
Serge Gnabry : « Nous sommes très contents et heureux de prendre ces points. C’est bon pour le moral de l’équipe et pour notre confiance. Ce fut un dimanche après-midi très difficile. Dans une certaine mesure, l’égalisation juste après la mi-temps nous a fait perdre notre rythme. Ensuite, nous avons concédé le deuxième but et cela a rendu les choses encore plus difficiles. Mais au final, nous nous sommes récompensés et avons marqué le vainqueur.
Réaction du camp de Wolfsburg
Ralph Hasenhüttl (entraîneur-chef) : « Je suis surtout fier de notre performance aujourd’hui. En seconde période, nous avons eu plusieurs occasions. Nous avons très bien évolué ces derniers mois. En seconde période, nous avons joué un football fantastique. Ce que nous aurions dû mieux faire, c’est marquer le troisième but contre le Bayern. Vous ne pouvez pas vous défendre contre tout ce que fait le Bayern. Nous nous sommes lancés dans tous les défis.
Maximilian Arnold (capitaine) : « Au final, nous avons perdu. Cependant, la façon dont nous nous sommes battus et la passion dont nous avons fait preuve étaient bonnes. Nous étions à égalité et aurions mérité un match nul.
Patrick Wimmer (attaquant) : « C’était un grand match pour les spectateurs. Nous nous sentions bien et avions un plan clair sur la façon dont nous voulions jouer. Nous avons fait un excellent travail en mettant en œuvre ce plan et avons même pris les devants. Malheureusement, nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout. Nous n’avons pas récolté de points aujourd’hui mais nous pouvons bâtir là-dessus.