Hansi Flick comme Robert Lewandowski ne disputeront pas la finale de la LDC dans leur ancien jardin de l’Allianz Arena…
Au terme d’une double confrontation somptueuse (7 buts à 6 sur les 2 matchs), c’est finalement l’Inter Milan de deux autres anciens bavarois qui foulera le pelouse bavaroise (face au PSG ou Arsenal qui en découdront ce soir pour valider le billet de finaliste).
Benjamin Pavard (blessé) et Yann Sommer (auteur d’un nouveau match XXL hier soir et désigné homme du match) sont en route vers la dernière marche au sein d’une équipe de Milan redoutablement efficace, solide et à la force mentale incroyable. Le Barça, trop limité, malgré l’entrée tardive de Lewandowski (blessé en reprise), et un grand Lamine Yamal – présent dans tous les bons coups et intenable sur son coté droit – n’a rien pu faire.
Les Nerazzurri peuvent croire au sacre ultime même sans Lauro Martinez qui aura joué blessé avant de laisser sa place, et qui a peut être définitivement compromis sa fin de saison en aggravant sa blessure (il voulait tout faire pour jouer même en prenant le risque d’accentuer son indisponibilité).
Le PSG et Arsenal sont prévenus. Cet Inter Milan est un prétendant sérieux au sacre européen.
Vainqueur de la C1 / LDC en 1964, 1965 et 2010 (face au FC Bayern) et finaliste de la même compétition en 1967, 1972 et 2023 (face à Manchester City), le groupe de Simone Inzaghi vit bien depuis plusieurs saison et il était également finaliste de la Ligue Europa en 2020.
L’Inter de Milan va donc disputer cette année sa 3ème finale européenne en 5 ans, dont 2 finale de Ligue des champions.