Lewandowski en course pour le trophée de meilleur buteur

Robert Lewandowski est en tête du classement des buteurs de la Bundesliga, avec 18 buts après 20 journées. Mercredi, ses chances de remporter le très convoité trophée du meilleur buteur pour la troisième fois après 2014 et 2016 ont considérablement augmenté puisque Pierre-Emerick Aubameyang, jusqu’ici le principal rival de Lewandowski sur 13 buts, a rejoint le club de Premier League Arsenal. Le plus proche poursuivant de Lewandowski est maintenant Alfred Finnbogason d’Augsburg sur 11 buts. Si vous êtes certains que Lewandoski va remporter le trophée, n’hésitez pas à parier en ligne.

Thiago revient bien

Thiago progresse, a fait un nouveau pas vers son retour. L’Espagnol a augmenté la charge de travail et a repris une partie du programme de l’équipe avant de poursuivre son programme de réhabilitation individuelle dans le centre de performance.

Wagner légèrement blessé mais tout va bien

Sandro Wagner a dû interrompre la séance après s’être tordu la cheville lors d’un exercice de rondo. un examen par le docteur du club Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt a révélé que Wagner n’a subi aucune blessure majeure. Sandro Wagner s’est entraîné tout seul au centre de performance après avoir raté l’entraînement de la veille.

La neige tombe

Le FC Bayern a quitté le terrain d’entraînement à la Säbener Straße jeudi matin avant que la neige ne commence à tomber. Ils venaient juste de terminer l’avant-dernière séance d’entraînement avant le match de samedi à FSV Mainz 05, qui marque le début de la première période de matches bien remplie en 2018 avec trois matchs en huit jours.

Martinez de retour

« Nous sommes bien préparés pour les matches du mois prochain », a déclaré Martínez, qui a raté la victoire de 5-2 sur le terrain de Hoffenheim le week-end dernier en raison d’une crise de gastro-entérite. Le milieu de terrain est prêt pour le voyage à Mayence et il a de bonnes chances de revenir au onze de départ.

Mats Hummels a participé à un entraînement complet cette semaine et le défenseur est également désireux de faire partie de la formation de départ.

Arturo Vidal a été mis à l’écart avec une infection de l’estomac.

Rafinha restera ou pas …

Le Brésilien Rafinha aimerait avoir des éclaircissements sur sa situation au Bayern Munich. Et pourrait se diriger vers l’Espagne ou le brésil. Il a des offres venant du Brésil et d’Espagne, notamment de la part de Valence selon le journal Super Deporte. Une rencontre entre les responsables du club et l’entourage du joueur aurait même eu lieu le weekend dernier. Puisque le contrat du défenseur doit  prend fin cet été, Rafinha veut avoir toutes les cartes en main pour décider de son avenir. le joueur de 32 ans aimerait gagner du temps de jeu et partir pourrait être la meilleure solution pour lui, après avoir remporté 5 championnats d’Allemagne et 1 Ligue des Champions avec le club bavarois.

Sagnol refuse un club Saoudien

Bild annonce ce mardi que Willy Sagnol a refusé une proposition du club d’Al-Faisaly Harmah, en Arabie Saoudite. Après avoir assuré un court intérim à la tête de l’équipe première après le départ de Carlo Ancelotti, Willy Sagnol a été libéré par le Bayern Munich un an avant la fin de son contrat qui se terminait donc en 2019 suite à l’arrivé de Jupp Heynckes.Depuis, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux a refusé, selon Bild, une proposition du club saoudien d’Al-Faisaly Harmah fin 2017. « Être entraîneur, oui. Mais je veux être dans un championnat plus compétitif que la Ligue professionnelle saoudienne », a expliqué Willy Sagnol au journal allemand Bild.

Ribery et Robben vont il poursuivre l’aventure Bavaroise ?

Les dirigeants bavarois ont l’intention de commencer les discussions avec ses deux vétérans de 34 ans, Ribery et Robben tous les deux en fin de contrat en juin. À l’heure où les ultimes opérations du mercato hivernal se bouclent ou se négocient, de son côté le Bayern Munich se concentre sur son propre effectif. Le club allemand a envie de prolonger plusieurs de ses joueurs, surtout des anciens comme Arjen Robben Franck Ribéry, Sven Ulreich et Rafinha. Les deux premiers sont âgés de de 34 ans et finissent leur contrat à la fin du mois de juin. L’interrogation subsistait à propos de leur avenir et de ce que les dirigeants, Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge comptaient faire. D’après Bild, la tendance serait donc à des propositions de prolongation. Des discussions avec les entourages des joueurs seraient sur le point de commencer.

 

%d blogueurs aiment cette page :