Le Bayern et Dortmund se rencontrer hier soir pour la finale de la supercoupe d’allemagne, et le BVB devait prendre sa revanche suite à la derniere humiliation subit par le Bayern.

Notons que dans les rangs du Borussia, M. hummels etait present, suite à son transfert cet été du bayern au BVB.

dortmund a ouvert le score en seconde periode, le bayern a esayé de riposter avec lewandowski, coman, mais en vain, le borussia gagnera cette supercoupe d’allemagne, et montre bien ses ambitions pour cette saison. Le Bayern sera t il à la hauteur ?

Réactions :

Neuer : «Je trouve que nous avons fait une bonne première période, nous aurions dû marquer un but. Mais nous avons mis Dortmund dans le match en commettant des erreurs. Si nous n’avions pas commis ces erreurs, nous aurions eu une grande chance de faire basculer le match en notre faveur. Nous avons fait ces erreurs tout seuls, nous leur avons offert des balles et c’est comme ça que nous avons encaissé les buts. Mais fondamentalement, nous sommes toujours satisfaits de la pré-saison.».

Niko Kovac: « Bien sûr, nous sommes tristes d’avoir perdu le match aujourd’hui. Je pense que nous avons réalisé une belle performance, nous avons commis deux erreurs sur lesquelles Dortmund a capitalisé. Nous n’avons pas eu de chances, c’est pourquoi nous avons perdu le match. Nous en sommes à la quatrième match de la pré-saison. C’était le premier match où tout le monde a joué 90 minutes, vous ne pouvez pas vous attendre plus dans cette situation. Je ne suis pas mécontent, bien sûr, ce n’était pas une performance exceptionnelle. « 

Joshua Kimmich: « Ils ont gagné juste la supercoupe, même s’ils n’étaient pas meilleurs. Nous avons vu deux équipes très faibles en première période. Nous avons attaqué en deuxième mi-temps et avons immédiatement concédé un but. Dortmund nous a présenté beaucoup d’erreurs. Le problème c’est que nous avons commis davantage d’erreurs et que Dortmund a tiré le meilleur parti de ces erreurs. Le niveau n’était pas si élevé, car les deux équipes ont commis de nombreuses erreurs. « 

Sebastian Kehl (responsable de la division des joueurs licenciés du Borussia Dortmund): « Nous sommes heureux que nous ayons remporté le titre. Nous savions que le jeu serait explosif. Nous acceptons donc ce titre avec plaisir et espérons que nous continuerons à être enthousiasmés par l’exaltation ». . « 

Marco Reus: « C’était un bon début. Le match n’est pas la bonne référence pour la saison car les deux équipes sont toujours en pré-saison. Mais c’était un match à surveiller avec des occasions à chaque extrémité. Le Bayern avait aussi de grandes chances et devrait avons marqué au moins un but. Mais nous étions simplement plus efficaces aujourd’hui et nous méritions de gagner. « 

 

Compos : 

Neuer – Kimmich, Süle, Boateng, Alaba (Sanches 70) – Thiago (Pavard 80) – Müller (Davies 66), Goretzka, Tolisso, Coman – Lewandowski

Buts : 

1-0 Alcacer (48), 2-0 Sancho (69)

Cartons jaunes : 

– / Boateng, Lewandowski, Kimmich

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils