Vers une reprise le 9 mai ?

La Ligue allemande de football est la première en Europe à acter un calendrier de reprise des compétitions, compatibles avec les souhaits de l’UEFA qui s’active pour terminer tous les championnats nationaux et les coupes européennes cet été.

Le président Steifert a indiqué que les 36 clubs de Bundesliga (1 & 2, réunis hier en visio conférence) étaient prêts à reprendre le 9 mai mais que la décision re reprendre les compétitions revêtait des autorités politiques. La ligue a également précisé que les 300 millions d’euros de droits TV seraient bien réglés par les partenaires et annonceurs afin de soulager les clubs.

La reprise est envisagée à huis clos (il reste 9 journées de Bundesliga à jouer) et avec des tests (joueurs et encadrement) qui seraient réalisés tous les 3 jours, soit un besoin de 20.000 tests.

Le Bayern, comme Dortmund ou Leipzig et l’ensemble des clubs, sont disposés à reprendre les compétitions, contrairement à certains groupes de supporters qui restent opposés à cette solution avec des stades vides.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils