Après dix victoires consécutives en compétition, les champions d’Allemagne ont fait match nul 1-1 contre le Werder Brême à l’Allianz Arena samedi. « Nous n’avons pas tout à fait joué comme nous l’avions prévu », a déclaré l’entraîneur du Bayern Hansi Flick après le coup de sifflet final. Le capitaine Manuel Neuer a commenté: « En tenant compte de tout, nous n’avons pas eu assez de grandes occasions. »
Hansi Flick: « Nous n’avons pas tout à fait joué comme nous l’avions prévu. Brême nous a laissé très peu d’espace. Nous n’avons pas été en mesure de créer des occasions comme d’habitude. L’équipe a tout essayé en deuxième mi-temps. Ils se sont battus pour éviter la défaite, c’était impressionnant. Nous n’avons pas bien défendu quand nous avons concédé le but. Brême a fait du bon travail et a pris un point à juste titre. »
Manuel Neuer: « L’ouverture a été décisive. Nous avons dû nous battre et investir beaucoup. Compte tenu de tout, nous n’avons pas eu assez de grandes occasions ».
Thomas Müller: « Brême a été discipliné en défense tout le match. Dans et autour de la surface de réparation, ils ont très bien fermé le milieu et ont également fermé les larges zones dans le dernier tiers. Notre défense ns’est relâchée avec trop d’espaces concédés. Cette liberté leur a donné un but bon marché, de sorte que leur plan a fonctionné ».
Frank Baumann (directeur sportif du Werder Brême): « Nous avons été audacieux. Nous avons eu nos chances dans les deux périodes, de bonnes chances à la pause. Mais dans certains cas, nous n’avons pas bien fini du tout en manquant d’efficacité. Cependant, nous devons admettre que le Bayern était clairement dominant et avait beaucoup plus d’occasions. Félicitations à notre équipe ».
Florian Kohfeldt (entraîneur du Werder Brême): « Bien sûr, je suis satisfait du point, surtout de notre performance. Nous avons défendu d’une manière extrêmement disciplinée et nous n’avons pas concédé grand-chose. Ils ont marqué parce que Leon Goretzka a joué un ballon exceptionnel. Nous avons eu de bonnes occasions à la pause et nous avons été très audacieux avec le ballon. Manuel Neuer a montré aujourd’hui qu’il est le meilleur gardien de but au monde ».