FCBayern-fr

Stuttgart / Bayern : stats, record et réactions

Le match à l’extérieur à Stuttgart a été difficile, comme prévu, mais le Bayern a scellé une victoire méritée 3-1.

Si le match avait bien débuté (poteau de Lewandowski dès le 3ème minute, d’une reprise de la tête en pleine course, idéalement servi par Kingsley Coman déjà… qui allait confirmer ses bonnes intentions tout au long du match : 1 but + 1 passe décisive), le Bayern aurait aussi pu encaisser un second but la minute suivant l’égalisation bavaroise. Manuel Neuer, déjà averti contre Brême (carton jaune pour une sortie loin de ses bases, l’obligeant à ceinturer un joueur de Brême qui allait jouer la touche, alors que la cage munichoise était… désertée), s’est manqué sur une passe en retrait, le ballon revenant sur Forster qui marque : le but est miraculeusement annulé par la VAR au regard d’une charge contestable de Coulibaly sur Manuel Neuer…. Ouf.

La fébrilité défensive du Bayern inquiète depuis plusieurs semaines, et hier, les attaquants du VfB pouvaient progresser avec une facilité déconcertante dans les lignes arrières du FCB… Hansi Flick ne semble pas avoir trouvé la parade à une problématique que ne s’explique pas, sauf avec un milieu qui tient moins le ballon défensivement (les ratissages d’un Kimmich manquent cruellement). Avec « seulement » 58% de possession mais à l’extérieur quand même, le Bayern a eu 11 occasions (12 VfB), 14 tirs (15) pour 6 cadrés (4).

Mais ce matin, avec 31 buts marqués en 9 matchs, le Bayern égale un nouveau record (un de plus), celui du plus grands nombres de buts marqués en 9 rencontres, égalant ainsi Francfort (74/75).

Reprise fcbayern.com : « Le match a été âprement disputé, et Stuttgart a fait du très bon travail », a déclaré Hansi Flick, louant l’équipe promue: « Il était important de prendre la main après avoir concédé le but et de prendre les trois points », a commenté l’entraîneur du FCB. fcbayern.com a compilé les déclarations.

Réaction à Stuttgart v Bayern:

Hansi Flick: « Nous savons tous que notre football n’est pas reluisant en ce moment, mais nous obtenons les résultats. Il était important de prendre la main après avoir concédé le but et de prendre trois points. C’est ce qui compte, mais nous savons tous que nous pouvons mieux jouer. C’était un match âprement disputé, Stuttgart a fait du très bon travail. Leur football est très attrayant, très bon pour une équipe nouvellement promue. Ils nous ont rendu la vie difficile aujourd’hui. Il était important de prendre les trois points et de ne rien gaspiller. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui, et en ce sens je l’accepte ». (NDLR : Hansi Flick a aussi vanté les mérites de Goretzka qui « aide à compenser l’absence de Joshua Kimmich. Il est bruyant sur le terrain et il emmène l’équipe avec lui. Il est en train de montrer ses qualités de leader, encore et encore ».

Thomas Müller: « Si vous regardez les résultats, beaucoup d’équipes aimeraient avoir nos problèmes. Ce n’est pas génial, mais nous devons l’accepter. Si nous sommes sur une série où nous concédons  un but par match, nous savons que nous avons juste à en marquer au moins deux. Cela arrive très souvent, c’est pourquoi nous méritons d’être là où nous en sommes. Mais bien sûr, nous sommes ennuyés par cette fébrilité défensive, et nous aimerions être dans les mêmes dispositions que celle que vous avions la saison dernière, quand nous ne concédions presque pas de buts. Mais cela n’a pas d’importance, nous devons tout donner et nous assurer de gagner nos matchs ».

Leon Goretzka: « Se battre après avoir concédé un but est épuisant, tant mentalement que physiquement. Cela rend d’autant plus important de gagner. Mais nous faisons actuellement trop d’erreurs et manquons parfois de concentration, redonnant des opportunités à nos adversaires. Mais nous avons la qualité pour marquer des buts nous-mêmes. Mais nous faisons trop d’erreurs avec le ballon et concédons trop d’occasions. Nous devons absolument travailler là dessus ».

Pellegrino Matarazzo (entraîneur du VfB Stuttgart): « Nous avons eu des  occasions pour doubler notre avance. (NDLR: l’entraineur vfB a regardé les images (Cf photo) du but refusé et indiqué « qu’on ne peut pas dire avec quelle puissance Coulibaly a tiré et donc déséquilibré Nuer. Ce n’est pas une faute qu’il faut siffler »). Mais la grande force du Bayern, c’est qu’ils sont juste très efficaces. Mais nous avons fait une bonne performance et nous avons été en mesure de rivaliser avec eux ».

Philipp Förster (VfB Stuttgart): « Nous pouvons être satisfaits de la façon dont nous avons joué aujourd’hui. Nous avons rendu les choses très difficiles pour le Bayern. J’aurais dû marquer au moins un but. Mais nous sommes dans une très bonne forme et si nous continuons comme ça, les résultats viendront ».

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More