Un Bayern bis arrache le nul à Madrid

Si le match d’hier ne comptait pas pour les bavarois déjà assuré de terminer 1er de leur groupe,  les madrilènes pouvaient eux valider leur qualification en s’imposant hier soir. Ce match était également l’occasion pour les jeunes et les remplaçants de se mettre en évidence, Hansi Flick ayant fait le choix de reposer quelques cadres, tout en sa passant des services des blessés en reprise (Davies, Kimmich) et de Roca suspendu.

Equipe titulaire : Nübel – Hernandez Arrey-Mbi Süle Sarr – Alaba Martinez – Costa Musiala Sané – Choupo Moting

Malgré l’absence de nombreux titulaires (Madrid était aussi privé de Diego Costa blessé et Luis Suarez Covid-19), le Bayern aura eu la maîtrise du ballon (54%) sans être en capacité de se montrer dangereux. 10 occasions pour Atlético (4 FCB), 13 tirs (6) dont 3 (2) cadrés, 1 arrêt d’Oblak pour 2 Nübel. Un match qui ne restera pas dans les mémoires.

Mais les hommes de Flick seront malgré tout, avec un équipe largement remaniée et évoluant sans enjeux, à ramener le nul, Thomas Müller égalisant à 4 minutes du terme sur pénalty qu’il avait lui même obtenu. A noter que la rentrée conjointe de Gnabry + Müller (62ème) aura donné un peu de percussions en permettant aux bavarois de se montrer (enfin) dangereux. Le jeune Richards a remplacé Bouna Sarr (62′), Stiller succédant à Musiala (76′) et Costa cédant sa place pour Zirkzee (86′).

Incapable de peser sur la rencontre et les défenseurs espagnols, le Bayern manquait d’automatismes dans les transmissions et les mouvements ce qui est parfaitement compréhensible. Si le Bayern est revenu avec un nul, il le doit aussi à la transversale de Joao Felix le buteur qui allait trouver la transversale à la 58ème…

Arrey-Mbi aura déçu, comme Choupo Moting très peu servi. Le jeune Jamal Musiala confirme lui les bonnes impressions qu’il laisse à chacune de ses sorties (lire par ailleurs).

Le Bayern voit sa série de 15 victoires consécutives en LDC s’arrêter, mais enchaine un 16ème match sans défaite, également le record du Réal Madrid. Le Bayern laisse – avec son partage des points – la possibilité à Salzbourg de se qualifier, comme les autrichiens l’avaient demandé à David Alaba qui lui était capitaine hier soir, en fêtent son 400ème match avec le Bayern !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More