FCBayern-fr

Bayern vs Leipzig : les réactions

Hansi Flick: « Nous devons être satisfaits. C’était important que nous ne perdions pas le match. C’était un match fou, les deux équipes n’étaient pas à 100% à l’arrière. Nous avons concédé des buts évitables, notre structure n’était pas juste. C’est aussi en raison des nombreux changements que nous sommes obligés d’apporter en ce moment. Mais nous avons rebondi, nous avons dominé la possession. J’ai été heureux quand nous avons laissé le ballon faire le travail et joué des passes sur le sol. Mais parfois, nous jouions des ballons hauts et longs sans rien créer. La mentalité de l’équipe est bonne. Nous devons nous assurer de conserver notre position au classement ».

Manuel Neuer: « C’était un match fantastique. Nous avons dû nous battre, nous étions à la traîne plus d’une fois. En fin de compte, nous sommes d’accord avec le point. Il était crucial que nous ne laissions pas Leipzig gagner après avoir été mené à 2 reprises, sinon Leipzig serait repassé devant nous au classement. Ce n’est pas si agréable pour les gardiens de but de concéder trois buts. Nous avons concédé trop de buts cette saison (NDLR 16 en 10 matchs – lire par ailleurs). C’est agaçant, il faut travailler là-bas, sur les turnovers et le jeu de position ».

Thomas Müller: « J’ai perdu le ballon trop souvent aujourd’hui. Tout n’était pas parfait, mais bien sûr, vous ne marquez pas deux buts chaque match. Je suis heureux et satisfait de cet aspect, mais même moi j’aurais pu faire plus. Nous savions avant le match que nous pouvions revenir. Le fait que nous ayons souvent dû revenir dans la partie est quelque chose dont nous coutumier depuis un certain temps maintenant. En fin de compte, nous pouvons et devons vivre avec ce point du nul. Juste avant la fin, j’ai aussi discuté avec Manu [Neuer] si nous voulions y aller et prendre le risque. Il était préférable de ne pas en faire trop. Dans l’ensemble, il est bon et important que nous demeurions en haut du tableau. Il y a toujours des revers. Nous devons nous assurer que nous continuons à pousser, afin que nous puissions quitter le terrain en tant que gagnants lors du prochain match ».

Julian Nagelsmann (entraîneur du RB Leipzig): « C’était un match passionnant, les deux équipes y ont mis beaucoup d’intensités. On pouvait voir qu’on avait un jour de moins à récupérer. En première mi-temps, nous avons eu d’énormes occasions. Après la pause, le Bayern a augmenté la pression. Ils sont bien sûr très bons. Nous sommes satisfaits cependant, nous allons prendre un point. Les garçons se sont données à fond,  à leurs limites ».

Emil Forsberg (RB Leipzig): « C’était un vrai match au sommet avec deux équipes qui étaient déterminées à gagner. Nous nous sommes beaucoup imposés, nous avons imposé ce que nous voulions faire, nous voulions passer rapidement derrière leur ligne arière. C’était cool de jouer, tu vis pour des matchs comme ceux là. Je n’ai pas été marqué quand j’ai marqué (NDLR : marquage de Niklas Süle défaillant) . Nous avons tout donné et fait un bon match. Ce n’est pas facile de gagner à l’Allianz Arena. Je pense que nous pouvons être satisfaits ».

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More