FCBayern-fr

L’apport offensif de B Pavard en question ?

Y a t il un sujet Benjamin Pavard en Allemagne ? Alors que le français jouit d’une excellente réputation (engagement, travail, implication, mentalité), l’international français qui surfait sur les succès bavarois il y a encore quelques semaines, semble éprouver quelques difficultés cette saison, dans un club où exigences et performances sont étroitement liées.

Titularisé pour la réception de Mayence, le natif de Maubeuge a été remplacé à la pause par son entraineur, visiblement insatisfait du rendement offensif de son latéral droit. Dans un match très mal embarqué face à Mainz, le Bayern a finalement réussi à renverser la situation en remontant deux buts. Un scénario renversant qui est surtout dû aux choix tactiques de Hansi Flick. Très remonté à la pause, alors que son équipe était menée à domicile 2-0, il décidait de sortir Benjamin Pavard pour changer de dispositif et repositionner Joshua Kimmich au poste de latéral droit. Un choix payant puisqu’au retour des vestiaires, le Bayern en plantait cinq avec l’allemand décisif sur deux d’entre eux (un but, une passe décisive).

Interrogé au micro de Sky en fin de match sur ses changements, l’ancien adjoint de Joachim Löw a lancé quelques pics à Benjamin Pavard, sans le citer. « Les changements nous ont fait du bien, ils étaient finalement justes. Nous n’avions pas trop de situations à l’extérieur, surtout du côté droit. Il est important que nous fassions moins d’erreurs sur les côtés. En deuxième mi-temps, Joshua Kimmich a montré comment on devait faire sur les côtés. » a insisté Flick. Le Champion du monde français qui avait passé les deux derniers matches sur le banc n’a pas marqué des points ce dimanche.

L’intervention d’Hansi Flick devrait « piquer » Benjamin Pavard, la méthode visant à remobiliser le joueur. La méthode Flick est connue et on a vu comment un Niklas Süle s’est remis en question après les allusions de son coach au regard de performances insuffisantes.

Nul doute que Benjamin Pavard saura rapidement remettre les pendules à l’heure. C’est tout ce que l’on souhaite à notre champion du monde.

La source Bild e-Paris

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More