Kiel / Bayern : les réactions

La déception du Bayern a été immense après leur défaite 6-5 aux tirs au but contre Holstein Kiel après un match nul 2-2, et ont donc été éliminés de la DFB Cup.

Réaction FC Bayern:

Hansi Flick: « C’est un choc bien sûr. Nous sommes très déçus, nous voulions défendre notre titre. Au final nous perdons sur des détails qui nous ont tiré vers le bas mais l’équipe a montré un grand esprit. Nous étions dominants, ce qui était notre objectif. C’est très ennuyeux d’avoir concédé l’égalisation dans la dernière seconde. Il faut féliciter Kiel, ils en ont fait un vrai match de coupe, ils étaient complètement engagés dans le combat pour la victoire. Nous devons passer à autre chose et faire les choses mieux. Nous devons être plus compacts à l’arrière. Nous devons appliquer plus de pression et être plus solides quand il s’agit de balles en profondeur qui transpercent notre défense. C’est un résultat surprenant, mais c’est aussi cela la magie de la coupe. Kiel a bien défendu, leur gardien a effectué une prestation de haut niveau. Le match s’est joué aux tirs au but, je ne blâme pas Roca du tout ».

Thomas Müller: « En fin de compte, nous avons perdu contre les outsiders de Kiel. Cela peut sembler idiot après une telle défaite, mais Dame chance n’était pas vraiment de notre côté aujourd’hui. Nous avons eu un assez bon feeling en première mi-temps et nous avons joué décemment. Nous avons eu de bonnes occasions, nous avons bien combiné. Kiel a tout donné. C’était certainement une bonne performance de leur point de vue. Ce n’était pas l’issue (défaite) qui se profilait dès le début. Nous avons fait des erreurs quand il s’agissait des détails et Kiel a été assez clinique, comme ils l’étaient dans la séance des TAB ».

Réaction du camp de Kiel
Ole Werner, entraîneur-chef de Holstein Kiel: « C’est une expérience extraordinaire pour nous tous. Cela n’arrive pas tous les jours et nous nous en souviendrons longtemps. Nous avons défendu judicieusement et nous avions un bon gardien de but. À l’avant, nous sommes également entrés dans les situations dans lesquelles nous voulions être, comme le but de faire 1-1. Quand nous avons eu le ballon, nous avons été courageux et je pense que c’était la clé pour prendre pied dans ce match »

Fin Bartels: « Nous l’avons tous fait ensemble, en équipe. Bien sûr, vous avez toujours des périodes contre le Bayern où vous subissez. Avec l’égalisation 1-1, nous sommes devenus plus confiants et nous avons cru que nous pouvions faire un gros coup aujourd’hui (NDLR hier soir). Avant la séance de tirs au but, on n’avait rien à perdre. Bien sûr, il y a toujours un peu de chance dans ce type de rencontre.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More