Sébastian Hoeness, serein et épanoui.

L’interview de Sebastian Hoeneß:

fcbayern.com: Monsieur Hoeneß, vous serez un visiteur de votre ancien club du FC Bayern samedi. Dans quel état d’esprit êtes vous pour le retour dans à votre ancienne maison?
Hoeneß: « Bien sûr, David [Krecidlo, entraîneur adjoint] et moi sommes très impatients de revenir. Ce sera certainement un moment spécial pour rester sur la touche contre notre ancien club à l’Allianz Arena samedi. »

Vous revenez samedi en tant qu’entraîneur en chef de bundesliga. Qu’est-ce que ça veut dire pour toi ?
« Il n’y a pas beaucoup de temps pour y réfléchir. L’accent est bien sûr mis sur la préparation et la concentration  pour jouer un bon match malgré la classe de l’adversaire. Mais naturellement, vous pouvez sentir la motivation pour ce type de match.

Il y a presque exactement un an, vous avez commencé une incroyable deuxième moitié de saison de troisième division avec la réserve du Bayern. Quel recul portez vous sur cette période et celle que vous vivez actuellement ?
« Ce fut une année extrêmement intense, excitante et aussi couronnée de succès au cours de laquelle beaucoup de choses se sont passées pour moi, tant sur le plan professionnel que personnel. Dans l’ensemble, je peux regarder en arrière à un moment très positif, donc c’est agréable de revenir à Munich avec mon nouveau club pour ce match de samedi. »

Dans quelle mesure êtes-vous toujours en contact avec vos anciens collègues du FC Bayern, surtout maintenant à l’avant-match ?
« Bien sûr, j’ai encore des contacts avec beaucoup de gens, y compris Hermann Gerland. Nous nous écrivons de temps en temps. Nous n’aurons aucun contact explicite avant le match de samedi. Nous serons heureux de nous voir et d’avoir l’occasion de discuter après le match.

Vous avez remporté une nette victoire de 4-1 dans le match aller. Qu’est-ce qui s’est particulièrement bien passé lors de votre premier match à domicile en tant qu’entraîneur du TSG et que pouvez-vous en retirer pour le match retour?
« Tout d’abord, vous devez contextualiser le match correctement. Le Bayern a connu un match très fatigant au cours de la semaine [Supercoupe de l’UEFA] qui a dû laisser des traces. Néanmoins, nous avons passé une excellente journée. Nous avons défendu avec ruse et on avait un bon plan. Nous avons été capables de marquer des buts au bon moment sur nos temps forts, nous avons été très courageux tout au long du match, nous avons fait un changement offensif en deuxième mi-temps et nous avons maitrisé le ballon. Bien sûr, il y avait aussi un peu de chance. Avec le recul, nous méritions la victoire. Toutefois, samedi sera un autre match, dans de nouvelles conditions.

Plus récemment, vous avez eu deux victoires d’affilée, avec 3 clean sheets consécutifs. Qu’attendez-vous du match à l’Allianz Arena samedi ?
« Quand vous jouez à Munich, vous devez faire preuve de beaucoup de résilience pour être en mesure de passer à travers des phases difficiles. La domination du Bayern reste incontestable, une fois de plus, même si beaucoup avaient prédit une saison difficile pour le FCB. Ils obtiennent toujours leurs résultats positifs, mais les jeux ont également montré qu’il ya des phases où vous pouvez les frustrer. J’espère que ces moments se passeront aussi pour nous. Nous devons être efficaces et profiter des opportunités qui s’offriront à nous. De plus, cela signifie défendre en équipe.

 

Avec Jamal Musiala ou Chris Richards, par exemple, il y a des joueurs réguliers dans l’équipe première que vous avez entraîné la saison dernière. Comment évaluez-vous le développement des jeunes joueurs du FCB ?
« Avec Jamal, le développement de ces derniers mois a été tout simplement exceptionnel. Chris, avec qui j’ai travaillé pendant longtemps, a également obtenu ses récompenses. Je suis juste très heureux de voir des histoires comme ça.

Dans quelle mesure suivez-vous encore les résultats de l’équipe 2 du Bayern ?
« Je continue de suivre cela de près. Comme toujours, il y a beaucoup de fluctuations avec les U23. Il était clair qu’il y aurait des changements. Holger Seitz avec son équipe d’entraîneurs et les meilleurs joueurs comme Nico Feldhahn, Timo Kern et Maxi Welzmüller se portent très bien. Ils sont sur la bonne voie à nouveau, ce qui me rend extrêmement heureux. En outre, il ya de nouveaux jeunes joueurs, qui assument de plus en plus leurs rôles et ils vont acquérir de l’expérience dans la troisième division. C’est agréable de voir que cela continue.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More