Hans-Dieter Flick et le Bayern Munich sont aujourd’hui aux portes d’un exploit : une victoire en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020™ leur permettrait de devenir la deuxième équipe à remporter six titres en l’espace d’une année, 12 ans après le FC Barcelone. Pour autant, le technicien allemand n’entend pas se mettre la pression.
« Dans un club comme le Bayern, la victoire est une seconde nature ; nous cherchons toujours à gagner un maximum de compétitions. Nous avons déjà réussi le triplé et, maintenant, nous allons reporter notre attention sur la Coupe du Monde des Clubs. Nous sommes tous très motivés à l’idée d’ajouter une ligne supplémentaire à notre palmarès. »
Le club le plus titré d’Allemagne fera son entrée en lice le 8 février face au vainqueur du quart de finale opposant Al-Duhail SC (Qatar), représentant du pays hôte, et Al-Ahly SC (Égypte), vainqueur de la Ligue des champions de la CAF.
Avant de prendre la direction du Qatar, le Bayern se rendra vendredi 5/02 à Berlin pour y affronter le Hertha dans le cadre de la 20ème journée de Bundesliga.