FCBayern-fr

Divorce en vue ?

Un départ d'Hansi Flick est il possible ?

Le départ de Joachim Löw est acté. La DFB est à la recherche de son successeur et plusieurs noms ont déja été évoqués dans la presse: Klopp, Rangnick, Kuntz, Daum et… Hansi Flick, qui fut adjoint de Löw avec la Mannshaft de 2007 à 2014.

Le contrat du technicien allemand du Bayern court jusqu’en 2023 mais celui qui a déjà tout remporté avec le Bayern pourrait être tenté par la sélection allemande, alors qu’un Jürgen Klopp a lui fermement démenti un départ de Liverpool pour l’équipe Nationale, ce que n’a pas fait Flick.

Pourquoi Hansi pourrait il quitter la Bavière ? 3 Raisons principales identifiées :

  1. Le départ de Karl Heinz Rummenigge le 31 12 2021, dont il est très proche (c’est Kalle qui l’a fait revenir au Bayern en tant que n°3 avant d’être propulsé n°1 après le limogeage des frères Kovac).
  2. Des relations tendues et compliquées avec Hasan Salilhamidzic, le Directeur sportif.
  3. Un manque d’écoute (et donc de considération) sur la gestion des transferts (départs comme arrivées.

Le volet Flick sera déterminant car son groupe est derrière lui et toute la cohésion de l’équipe et du staff repose sur une alchimie subtile reposant très largement sur les qualités intrinsèques d’Hansi…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More